Marketing : la connaissance client, le marketing viral, le marketing et l’écologie

Piano Lessons
Creative Commons License photo credit: Arturo de Albornoz

– L’importance de la connaissance client

Toute démarche partenariale de la relation client, démarre par l’identification et le développement d’actions pour mieux connaître les clients, afin de construire avec chacun d’eux une relation individualisée. Or dans de nombreuses entreprises le client est encore méconnu, même si la connaissance client est une « priorité » déclarée par plus de 90% des entreprises…

Lire l’article : « De l’importance de la connaissance client »


– Marketing viral : une utilisation originale de la réalité augmentée

Zugara qui avait déjà lancé l’application Webcam Social Shopper permettant aux internautes d’essayer leurs vêtements en ligne, lance aujourd’hui le jeu Cannonballz basé sur le même principe. En effet, le dispositif repose sur l’association de la réalité augmentée et de la technologie ZugMo, un capteur de mouvements…

Lire l’article : « Zugara lance le jeu CannonballZ »


– L’écologie, star du marketing

Le green marketing se décline sur tous les tons, avec désormais les hôtels écolo. Réel engagement ou effet de mode ? Beaucoup décident de s’engager dans cette voie parce que l‘écolo-attitude, c’est tendance. « On décèle chez certains hôteliers une démarche marketing », explique Philippe Roux, responsable d’application pour l’écolabel européen à l’Afnor (Association française de normalisation, chargée de délivrer l’écolabel).

Lire l’article : « Demain, l’hôtel écolo ? »