Publicité : la pub de la British Airways, les séries télévisées, la publicité interactive

Finding Nemo 2
Creative Commons License photo credit: Arturo de Albornoz

– Publicité sur internet : les campagnes de pub sur le site de British Airways

Le transporteur aérien britannique British Airways va accueillir de la publicité extérieure sur son site web. Les cartes d’embarquement seront également utilisées comme support publicitaire. La compagnie aérienne britannique espère ainsi augmenter ses revenus dans un contexte particulièrement difficile à cause de la réduction de la fréquentation, notamment des vols Affaires.

Lire l’article : « British Airways ouvre son site à la publicité extérieure »


– La publicité dans les séries télévisées

À partir de décembre 2009, le placement de produit publicitaire sera autorisé dans les œuvres audiovisuelles. Demain, les objets de tous les jours, ceux habituellement présentés dans les spots publicitaires, pourront devenir des acteurs à part entière dans la fiction des chaînes de télévision comme TF1 ou M6

Lire l’article : « Après le cinéma, les séries télé accueillent la publicité »


– Publicité interactive : jouer avec la lumière

(Montréal) Marcher sur le tronçon de la rue Sainte-Catherine bordé par la Place des Arts est récemment devenu une expérience lumineuse. Lorsque le soir tombe, les passants sont pourchassés par des flèches, des mots et des motifs projetés par le mur de lumière interactive de la Vitrine culturelle. Une première nord-américaine qui commence à faire des petits.

Lire l’article : « Pleins feux sur la Catherine »