Publicité : publicité verte et éthique, publicité sur internet, publicité sur mobile

palm then
Creative Commons License photo credit: myuibe

– Publicité verte et éthique

Le petit monde publicitaire entame sa révolution verte sous la forme d’un écosystème alternatif, varié, actif, et de plus en plus influent. Composé de professionnels publicitaires, annonceurs, représentants de médias, d’associations et d’organisations publiques et privés, il s’oppose aux pratiques d’impostures écologiques (dites aussi Greenwashing) et construit l’avenir de la profession en ouvrant de nouvelles « voies vertes et éthiques» de création publicitaire.

Lire l’article : « Les nouvelles voies de la publicité verte et éthique »

– Publicité sur internet : le marché se porte bien

Longtemps abonné aux taux de croissance à deux chiffres, le marché français de la publicité sur le Web n’a progressé « que » de 6 % sur le premier semestre de cette année, à 1,05 milliard d’euros. A titre de comparaison, le chiffre d’affaires publicitaire brut des chaînes de télévision sur les six premiers mois de l’année a crû de seulement 2 %, à 3,074 milliards d’euros…

Lire l’article : «  Le marché de la publicité sur internet fait de la résistance »

– Mesurer l’audience de la publicité sur mobile

Un des écueils plombant l’essor de la publicité sur mobile en France pourrait être bientôt levé. En effet, si le mobile est aujourd’hui partout, la publicité sur ce support tarde à se développer à cause notamment du manque d’outils de mesure certifiés pour les annonceurs….

Lire l’article : « Publicité sur mobile : enfin un outil commun de mesure d’audience »