Publicité : Facebook face à Google, la pub Dior, la publicité et le street marketing

paris-ad21
Creative Commons License photo credit: Omar Omar

– Facebook : un potentiel publicitaire supérieur à Google

Facebook vise un marché publicitaire plus important que celui des liens sponsorisés qui a permis à Google de devenir un géant, a déclaré la numéro 2 du site internet communautaire. La directrice des opérations, Sheryl Sandberg, a également affirmé devant un public de spécialistes des nouvelles technologies que la croissance du chiffre d’affaires était telle que le groupe était en situation de trésorerie positive avec un temps d’avance sur le calendrier prévu, qui tablait sur l’année 2010.

Lire l’article : « Facebook voit son potentiel publicitaire supérieur à Google »


– Dior a réussi la publicité préférée des français

Dior ne s’y est pas trompé en choisissant Marion Cotillard comme égérie de sa ligne de sac à mains ! Dans un sondage réalisé par l’association pour la promotion de la presse magazine, l’actrice, oscarisée pour son rôle dans le film La Môme, est arrivée en tête avec 62 % dans la catégorie de la pub magazine la plus réussie pour ses publicités avec Dior.

Lire l’article : « Marion Cotillard pose pour la publicité préférée des Français ! »


– Publicité et street marketing : Disneyland Paris s’offre les Champs Elysées

Après avoir créé la première galerie éphémère dans le métro avec Troy Henriksen, Disneyland Paris prépare une nouvelle opération de street marketing à l’occasion d’Halloween, autour du slogan “c’est délicieux d’être méchant”. Pour ce faire il a fait appel au Collectif 1980 afin de réaliser des fresques sur toiles sur une palissade de 17 mètres de long et de 3,5 mètres de haut, au 82, avenue des Champs-Élysées.

Lire l’article : « Disneyland Paris expose Haloween sur les Champs »