Publicité : les internautes et la pub, la publicité sur mobile, vidéo et publicité

paris-ad21
Creative Commons License photo credit: Omar Omar

– 54 % des internautes aiment revoir une publicité sur le web selon Yahoo

Selon l’étude « Digital Memories » conduite par Yahoo!, 54 % des internautes interrogés affirment qu’ils ont volontairement revu une publicité sur le Web, soit parce qu’elle était amusante (33 %), parce qu’ils n’étaient pas totalement disponibles au moment de l’exposition (23 %), ou parce qu’ils estimaient que la publicité concernait un sujet nécessitant une décision conjointe (20 %).

Lire l’article : « 54 % des internautes aiment revoir une publicité sur le web selon Yahoo »


– Le publicité sur mobile devrait décoller

Selon Berg Insight, le marché mondial du marketing et de la publicité sur mobile va passer de 1 milliard d’euros en 2008 à 8,7 milliards en 2014, pour atteindre à cet horizon 11,4% du marché total de la publicité en ligne. Juniper Research estime quant à lui que les dépenses publicitaires sur mobile vont quadrupler dans les quatre prochaines années, pour atteindre 6 milliards de dollars en 2014.

Lire l’article : « Pourquoi la publicité sur mobile va vraiment décoller »


– Vidéo et publicité : le pre-roll fait fuir 16% des internautes

Selon une étude du cabinet YuMe menée en 2009 le pre-roll reste la principale forme de publicité pour les vidéos publiées sur Internet. Au travers d’un second rapport de TubeMogul, il apparaît que 16% des internautes préfèrent continuer leur surf plutôt que de regarder une publicité apposée au début d’un clip. Ce chiffre passerait à 25% lorsque ce média n’est utilisé que pour illustrer un article.

Lire l’article : « Vidéo et publicité : le pre-roll fait fuir 16% des internautes »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.