Marketing : les seniors et le mobile, Facebook plus regardé que Google, Nestlé veut faire rêver le consommateur

Africa's Web 2.0 Sites (updated)
Creative Commons License photo credit: whiteafrican

– Les seniors et le mobile

Doro, le spécialiste des téléphones pour seniors, a mené une étude internationale sur l’utilisation des mobiles par les plus de 60 ans. Ainsi, 90% des 65-74 ans possèdent un téléphone portable. Une bonne piste à explorer pour diffuser des publicités ciblées….

Lire l’article :   » Les seniors, adeptes du mobile »


– Réseaux sociaux : Facebook dépasse l’audience de Google

Facebook vient de ravir la première place des sites les plus visités aux USA à … Google ! Ainsi selon Hitwise, la semaine du 13 mars 2010, Facebook a atteint 7.07 % du trafic web US alors que Google a plafonné a 7.03 %.

Lire l’article :  » Facebook dépasse l’audience de Google « 


– La vocation des marques : faire rêver le consommateur

Lancer une gamme de chocolat premium, cela peut sembler risqué dans un contexte de crise économique où le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations.Néanmoins, aux Etats-Unis, Nestlé a décidé de relever le défi avec pour principal atout la marque Wonka. (…) 10 Tickets en Or sont en effet cachés à l’intérieur des barres chocolatées et offriront aux familles qui auront la chance de les découvrir un tour du monde. Le décryptage que nous pouvons faire de cette actualité est qu’il faut revenir aux fondamentaux : la vocation des marques est de faire rêver le consommateur….

Lire l’article :  » Wonka : retour aux fondamentaux d’une marque »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.