PLV : un concept store réussi, la PLV éthique, les chiffres 2009 de la PLV

ShowRoom Danone en Barcelona
Creative Commons License photo credit: jlastras

– Un concept store original : Dresses & Flowers

Un nouveau concept store, cabinet de curiosités de plantes rares, prêt-à-porter en séries très limitées, fleurs coupées, robes de cocktail ou de soirée sur mesure, mobilier décalé et coton biologique, viennent soutenir sous son nouveau label, les créations décalées portes bonheurs et gri-gris du couple.

Lire l’article : « Concept store : Dresses&Flowers »


– ATC Groupe crée de la PLV éthique

« Nous utilisions des bâches en PVC, des encres à solvants et nous produisions beaucoup de déchets, confie Christophe Aussenac, l’un des deux dirigeants fondateurs. En nous préoccupant du retraitement de nos produits, en adoptant des solutions vertes, nous avons anticipé les demandes de nos clients avec une offre alternative pour accroître notre notoriété et créer du business. » En 2007, la PME investit dans du matériel d’impression utilisant des encres végétales sur des bâches sans PVC.

Lire l’article : « Créer un avantage concurrentiel »


– Les chiffres 2009 de la PLV

La part de la PLV est de l’ordre de 53% (elle était de 63% en 2008 dans un marché global de la communication en déclin). La crise publicitaire ramène la PLV vers des fabrications plus simples s’accompagnant d’un retour au premier plan des papiers et cartons pour 36% du chiffre d’affaires (20% en 2008 et 32% en 2007). Le média numérique, intégré dans l’étude cette année, représente 1% du chiffre d’affaires 2009.

Lire l’article : « Les professionnels de la PLV font preuve d’un optimisme modéré »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.