Publicité : Yves Rocher récompensé, Coca-Cola Zero et les jeux vidéo, les écrans publicitaires dans le métro

New York's Coca-Cola
Creative Commons License photo credit: Edgar Zuniga Jr.

– Yves Rocher récompensé pour sa publicité

Le 25e Grand Prix de la publicité presse magazine, organisé par l’Association pour la promotion de la presse magazine (APPM), a été décerné jeudi 15 avril à une annonce Yves Rocher (un tube de rouge à lèvres dans un gant de jardinage) conçue par l’agence M&C Saatchi GAD.

Lire l’article : « Yves Rocher remporte le Grand Prix de la publicité presse magazine »


– Coca-Cola Zero fait sa publicité auprès des amateurs de jeux vidéo

Quatrième marque la plus importante sur le marché des soft drinks, Coca-Cola Zero continue d’asseoir sa notoriété et préférence produit auprès des 16-24 ans, en investissant un univers incontournable pour cette cible: celui des jeux vidéo.Coca-Cola Zero a en effet créé une nouvelle chaîne de jeux vidéo, la Coca-Cola Gaming Zone sur MSN Divertissements, une première dans le domaine du brand content.

Lire l’article : « Coca-Cola Zero investit l’univers des jeux vidéo »


– Les écrans publicitaires vont envahir le métro

Ils ne sont pour le moment que quatre. Mi-août, ils devraient être 300, installés sur tout le réseau parisien. Fin 2010, ils devraient être 400. A terme, ils seront 1.200 implanté dans le réseau RATP, puis SNCF. « Ils », ce sont des écrans publicitaire LCD de 2m², diffusant depuis cette semaine trois publicités, spots vidéo ou affiches animées, signale Le Monde.

Lire l’article : « Faut-il avoir peur des écrans publicitaires dans le métro ? »