PLV : e-commerce et lieu de vente, la promotion pour le tabac, plv et art

IMG_0213
Creative Commons License photo credit: nozomiiqel

– Le e-commerce s’invite sur le lieu de vente

C’était une aubaine. Alors que les mouvements sociaux contre la réforme des retraites font peser le doute sur la capacité des stations services à approvisionner leurs clients, le nouveau site de vente en ligne www.dealgroop.com a choisi de marquer son arrivée à Toulouse en proposant du gasoil à moitié prix à ses futurs clients….

Lire l’article : « 10 000 litres de fuel vendus en trois heures  »


– Promotion sur le lieu de vente : 80 % des tabacs en infraction

Plus de 80% des débits de tabac ne respectent pas la réglementation en vigueur concernant la publicité sur le lieu de vente (PLV), selon une enquête menée par l’institut LH2 pour le Comité National Contre le Tabagisme (CNCT) rendue public mardi 26 octobre. Si la loi Evin interdit toute publicité, promotion et action de parrainage en faveur des produits du tabac, une exception concerne néanmoins la PLV…

Lire l’article :  » Tabac : 80 % des débits violent la réglementation en matière de publicité sur le lieu de vente « 


– Quand l’art devient un outil de plv

Un grand nombre d’entreprises du secteur du luxe utilisent aujourd’hui l’art contemporain pour augmenter la notoriété de leur marque à l’international, renforcer leur légitimité et leur crédibilité dans le milieu culturel, mais aussi acquérir une dimension symbolique leur permettant d’accentuer leur différence et d’affirmer leur identité…

Lire l’article :  » Art et luxe : le cas Prada « 

  4 comments for “PLV : e-commerce et lieu de vente, la promotion pour le tabac, plv et art

  1. Chris Arce
    25 octobre 2013 at 3 h 23 min

    Le tabac, en finir avec la pub sur les lieux de vente. Il faut demander l’interdiction pure et simple de cette exception.

  2. Christophe
    25 octobre 2013 at 3 h 24 min

    Ces publicités ont clairement pour but de faire oublier la dangerosité du produit, et ciblent particulièrement les jeunes

  3. 25 octobre 2013 at 4 h 38 min

    Des nombreuses infractions à la réglementation sur la Publicité sur les Lieux de Vente (PLV) en faveur du tabac, c’est un festival : publicités visibles de l’extérieur, format dépassant celui de l’affichette, contenu pas seulement informatif… Il arrive ainsi que certaines publicités présentent un paquet de cigarettes sous forme de chewing-gums, évoquant par là un aspect ‘fraîcheur’.

  4. 25 octobre 2013 at 4 h 42 min

    Ces PLV motivent des achats impulsifs, sont un obstacle à l’arrêt et une incitation à la rechute. Dans tous les cas, elles banalisent la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.