Marketing : SMS commerciaux, Buzz marketing, Marketing et High Tech

Harry Enfield Scousers in Liverpoool
Creative Commons License photo credit: dullhunk

– Marketing cross canal : les SMS commerciaux

Suite à l’étude clients 2010 réalisée par l’AFMM et Médiamétrie, Stéphanie Léone, responsable marketing et communication de l’AFMM, (Association française du multimédia mobile), donne son point de vue à propos du marketing par SMS

Lire l’article : « Aujourd’hui, l’envoi de SMS commerciaux fait partie des stratégies de marketing cross canal »


– Le buzz marketing de la petite amie

Quoi de mieux qu’un projet/site borderline pour se faire connaître ? A part initier quelques clashes afin de créer le buzz, il n’y a pas mieux qu’un concept douteux pour attirer l’attention !  Ici, vous aurez compris que loueunepetiteamie.com touche au statut de la femme…

Lire l’article :  » Loue une petite amie :  le coup marketing parfait ! »


– Marketing et High Tech

Pour la première fois de son histoire, la réunion marketing annuelle de Coca-Cola ne se déroulera pas cette année à Atlanta, son fief, mais à Las Vegas, raconte le site Advertising Age. Et ce afin de profiter du CES. …Surprenant de la part d’un géant de l’agroalimentaire ? Pas vraiment : il y a plus de 5 milliards de téléphones portables en circulation dans le monde….

Lire l’article :  » High-Tech et marketing font bon ménage »

  3 comments for “Marketing : SMS commerciaux, Buzz marketing, Marketing et High Tech

  1. 6 septembre 2013 at 19 h 23 min

    Personne n’ignore le succès des SMS. Il s’agit bel et bien d’un média innovant apportant une touche de modernité et de dynamisme qui manquent souvent cruellement aux entreprises.

  2. 6 septembre 2013 at 19 h 25 min

    Le téléphone mobile est rapidement devenu un canal de communication incontournable pour notre société et s’est imposé dans toutes les compagnes publicitaires.

  3. 6 septembre 2013 at 19 h 28 min

    Le SMS marketing est unique à plusieurs points de vue : il permet une interactivité avec le client à nulle autre pareille.
    Il s’agit d’un moyen de communication des plus accessibles : quasiment tout le monde possède un téléphone portable de nos jours, sans oublier que tous les modèles permettent de recevoir ce type de messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.