PLV : les déchets de plv, les nouvelles cartes de fidélité

PETA - Flesh
Creative Commons License photo credit: Arturo de Albornoz

– Comment gérer les déchets de plv ?

Il y a encore quelques années, on jetait des papiers sur la voie publique, on n’attachait jamais nos enfants en voiture, on fumait dans des endroits confinés, jusque dans le train. Aujourd’hui ces comportements nous paraissent absurdes, scandaleux, irresponsables. Dans le même esprit, peut-on effectivement trouver normal que des milliers de PLV en fin de vie soient simplement abandonnées, jamais triées et jamais recyclées ?…

Lire l’article : « Déchets de PLV : quelles réponses écologiques ? »


– La carte de fidélité multi-enseignes

Distribeo, start-up proposant des solutions innovantes de PLV mobile, réinvente la relation client en développant une appli iPhone originale. En faisant ses courses, le client scanne les codes-barres de ses produits pour gagner des points Scanbucks. Ces derniers sont échangeables contre des cadeaux….

Lire l’article : « Scanbucks réinvente la carte de fidélité »

  3 comments for “PLV : les déchets de plv, les nouvelles cartes de fidélité

  1. Laurent
    1 septembre 2013 at 19 h 29 min

    c’est indispensable que la filière PLV se mettra au vert.

  2. Julbert
    1 septembre 2013 at 19 h 31 min

    Un point très important. Les entreprises « responsables et respectueuses » doivent consacrés une certaine somme de leurs budgets à la réduction de l’impact des actions de communication de leurs entreprises sur l’environnement.

  3. 1 septembre 2013 at 19 h 36 min

    Pourquoi pas les entreprises donnent une deuxième vie à leurs produits et supports de PLV, par exemple en y intégrant une valeur ajoutée sociale, C’est ce qu’à réalisé la marque REC TEX en recyclant le « textile communicant » de leurs clients et en les transformant en sacs. Le concept est simple, après utilisation du support textile PLV par le client, une collecte de ces textiles est organisée. Le nettoyage, le façonnage et la finition des sacs sont réalisés par des personnes handicapées : moins de déchets, plus d’emplois sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.