Publicité : les bus Movia, publicité virale, greenwashing

Schweppes
Creative Commons License photo credit: influenZia

Promos-pub a relevé pour vous :

– Publicité digitale interactive : le buzz des Bus Movia

La campagne « Byturen » a été vue plus de 400 000 fois sur YouTube. Son origine ? La compagnie de bus danoise Movia. Confrontée à des voyageurs saoûls lors de ses trajets nocturnes, elle a décidé de sensibiliser sa clientèle aux dangers de l’alcool…

Lire l’article : « Les bus Movia créent le buzz »

 

– Les ratés de la publicité virale

Distribution d’argent, vidéos trash, incitations à la tricherie… Un buzz peut également se retourner contre une marque, alors restez vigilants!…

Lire l’article : « Very bad buzz : 4 superbes loupés ! »

 

– Mettre l’écologie en avant dans une publicité : attention au greenwashing !

Il n’y pas que les constructeurs automobiles pour nous assurer que leurs voitures vont sauver la planète du réchauffement climatique. Un marchand de lessive diffusait récemment un spot prouvant que l’on peut faire du bien à l’environnement en faisant sa lessive…..

Lire l’article : « La lessive fait du greenwashing »

 

  7 comments for “Publicité : les bus Movia, publicité virale, greenwashing

  1. 16 juillet 2013 at 23 h 29 min

    Le greenwashing est un mélange de mauvaise foi du fabricant et de tentative de manipulation du consommateur. l’entreprise cherche, à grands frais de campagnes publicitaires et de stratégie de communication, à se créer un capital sympathie et de revaloriser son image auprès des éco-consommateurs, qui sont de plus en plus nombreux.

  2. 16 juillet 2013 at 23 h 32 min

    L’idée de la publicité des Bus Movia est très appréciée. Il est vrai que les accidents de la route représentent une part importante des décès lors de soirée bien arrosées. Une situation intolérable quand on sait qu’avec un peu de réflexion, en prenant le bus, non seulement on ne se met pas en danger, mais on évite de créer un drame, plus largement.

  3. 16 juillet 2013 at 23 h 35 min

    Encore un de plus qui se la joue écolo pour faire vendre! Une publicité mensongère

  4. Michelle
    16 juillet 2013 at 23 h 46 min

    Jouer sur un code couleur vert pour tromper le consommateur serait déloyal pour l’Observatoire. L’emballage vert dans l’inconscient est relié à la nature et à son respect.

  5. 16 juillet 2013 at 23 h 48 min

    En matière de publicité, le vert est à la mode. La protection de l’environnement devient même un argument de vente et un faire-valoir, y compris là où on l’attend le moins. C’est la nouvelle tendance

  6. Vladimir
    16 juillet 2013 at 23 h 52 min

    D’ailleurs, plus un produit s’avère polluant ou peu naturel, plus celui-ci est susceptible de faire l’objet de publicité relevant du greenwashing

  7. 16 juillet 2013 at 23 h 56 min

    Le phénomène va bien au-delà du domaine publicitaire. Dans notre vie quotidienne aussi bien que dans l’actualité, la protection de l’environnement et le développement durable sont mis à toutes les sauces, et pas toujours à bon escient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.