Marketing : Marketing Prédictif, Storytelling, Marketing mobile

santa claus
Creative Commons License photo credit: sashafatcat

Le marketing prédictif, mode d’emploi

La réussite d’un projet de marketing prédictif passe par un processus rigoureux. Voici les 10 étapes à suivre pour assurer l’efficacité et la réussite de votre projet…..

Lire l’article : « 10 points clés pour un marketing prédictif efficace « 

 

E-mail marketing et storytelling

Le storytelling est un mot qui circule de plus en plus dans le monde de l’e-mail marketing mais dont la définition et la mise en application restent encore floues pour nombre d’entre nous. Cette technique narrative permettrait de développer des discours à fort potentiel de conviction et séduction….

Lire l’article : « Interview : Humanisez l’e-mail marketing avec le storytelling »

 

L’ incontournable Marketing mobile

Avec le développement des smartphones, les annonceurs disposent d’un nouveau canal pour fidéliser leurs clients. Le trafic web mobile augmente chaque année davantage. Le marketing mobile s’impose comme un outil indispensable pour promouvoir sa marque et toucher le consommateur à tout moment, avec toujours plus d’interaction et de personnalisation…..

Lire l’article : « Les atouts du marketing mobile »

  4 comments for “Marketing : Marketing Prédictif, Storytelling, Marketing mobile

  1. 8 juillet 2013 at 23 h 51 min

    Le marketing mobile est paré au décollage. Avec les développements de l’Internet mobile et une forte croissance des usages, le mobile est devenu un levier pertinent de communication. Agences, annonceurs, prestataires… Leur actualité, leurs chiffres, leurs campagnes

  2. L.Nicolas
    8 juillet 2013 at 23 h 55 min

    C’est le moyen de promotion le plus usité. Le marketing mobile apparaît comme un moyen idéal pour fidéliser les jeunes et les fidèles. Notamment grâce à des actions qui permettent de garder un suivi avec les clients.

  3. 8 juillet 2013 at 23 h 56 min

    Le storytelling n’est pas nouveau en marketing, on l’utilise sur tous les canaux de communication depuis fort longtemps: la télé, la radio, le journal, l’affichage publicitaire et le Web. Ainsi, certaines histoires provoqueront des réactions, des discussions, elles se verront partagées et commentées, elles iront même jusqu’à créer un attachement ou un sentiment d’appartenance envers la marque et son produit. Le storytelling peut être un outil puissant.

  4. 8 juillet 2013 at 23 h 58 min

    Aujourd’hui pour se différencier de la masse de contenu disponible sur le web et développer sa visibilité, les marques doivent faire appel au storytelling qui apporte une réelle valeur ajoutée à la marque et à sa stratégie de communication. Il sert à capter l’attention et à susciter l’adhésion de façon émotionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.