Marketing : la Mini à Bruxelles, des iPad pour les singes, le salon E-marketing

Swimming In The iPool
Creative Commons License photo credit: JD Hancock

Street Marketing et Marketing social : Jeu insolite pour la Mini

Depuis une semaine, sur un parking de Bruxelles, vous pouvez observer une MINI Countryman placée sur une pente de 15% retenue seulement par une corde épaisse. Sous la corde, se trouve un bec bunsen qui se déclenche par l’intermédiaire des likes des fans de la page Facebook de la marque….

Lire l’article : « Fan the Flame // Mini »

 

Buzz marketing : des iPad pour les singes !

Le singe est un fanboy comme les autres (non je ne me permettrai pas de dire l’inverse). La preuve avec ce programme lancé par les amis des orang outans, Apps for Apes (applications pour les singes, avec un jeu de mot dedans), qui consiste à fournir des iPad de première génération légués par des tiers afin de distraire les hominidés…

 

Le salon E-marketing 2012

Si vous habitez Paris ou la région parisienne, n’hésitez pas à aller faire un tour au Salon E-Marketing qui se déroulera les 24 et 25 janvier prochains au Palais des Congrès à Paris (Porte Maillot).  Au-delà des nouveautés sur le marketing présentées par les 250 exposants, c’est surtout une excellente occasion pour découvrir ou approfondir vos connaissances sur les principales techniques de l’e-marketing….

Lire l’article :  » Salon E-marketing à Paris – 24 et 25 janvier 2012″

Lire l’article : « Des iPad pour les orang outans ! »

 

  9 comments for “Marketing : la Mini à Bruxelles, des iPad pour les singes, le salon E-marketing

  1. 2 juillet 2013 at 23 h 31 min

    Apple ouvre de nouveaux marchés :=)

  2. 2 juillet 2013 at 23 h 35 min

    Toute ressemblance avec des PERSONNES ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite 🙂

  3. 2 juillet 2013 at 23 h 36 min

    Le salon E-Marketing Paris, je suis curieux de voir cette année la nouvelle mode. Je penche pour des solutions de M-commerce, peut être un peu de gamification (pas sûr quand même), beaucoup de solutions multi-canal et bien sûr toujours un paquet de routeurs d’emails et de solutions E-commerce

  4. Laurent B.
    2 juillet 2013 at 23 h 40 min

    c’est un salon qui doit être super intéressant à faire, on doit apprendre plein de trucs

  5. Olivier
    2 juillet 2013 at 23 h 43 min

    C’est le genre de salon ou j’aimerais visiter tous ces stands ou l’on doit en apprendre vraiment sur l’internet. C’est vraiment bien aussi de faire ce rencontrer toutes ce ssociété différentes.

  6. 2 juillet 2013 at 23 h 45 min

    L’image d’une entreprise passe aussi, et surtout par la toile, une bonne communication sur son site internet représente forcément un avantage à ne pas négliger

  7. 2 juillet 2013 at 23 h 53 min

    iPad pour les singes !! Sérieusement quel intérêt? pourquoi dans ce cas là ne pas aussi essayer avec des lapins ou des chats? Il y a surement mieux à faire que d’humaniser un singe…

  8. 2 juillet 2013 at 23 h 58 min

    L’application utilisée sur la tablette d’Apple a été conçue pour les enfants autistes. Je trouve un peu limite la comparaison entre un singe et un autiste !! Pourquoi ne pas directement développer et tester avec ces enfants ?

  9. Andry Klos
    3 juillet 2013 at 0 h 05 min

    Mon fils est autiste. J’ai du mal l’intéresser à l’iPad mais Je ne suis pas choqué par le fait qu’une app destinée aux autistes serve à cette expérience. Mais pourquoi ne pas en dire plus sur cette application. Et surtout il me semble qu’un vrai « sujet » sur l’utilisation de l’iPad et le développement d’app spécifiques à la compréhension et à à communication avec les autistes serait bienvenue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.