PLV : Helena Rubinstein, Braille Burgers, stations-service

Hello 2012
Creative Commons License photo credit: Glyn Lowe Photos

Helena Rubinstein offre une expérience inédite aux shoppeuses

La marque Helena Rubinstein a confié à Nude, dirigée par Cyril de Charentenay et Marc Etienne, la création de son opération Noël dans les “department stores” pour la période festive de fin d’année. Au-delà des objectifs habituels de visibilité, de création de trafic sur le point de vente et de recrutement de nouvelles consommatrices, l’enjeu était d’offrir à la consommatrice une expérience inédite avec la marque…

Lire l’article : « Nude fait scintiller Helena Rubinstein »

 

Promotion insolite : les Braille Burgers

L’agence Metropolitan Republic située en Afrique du Sud a eu l’excellente idée de penser des “Braille Burger” pour la chaine de fast food Wimpy. Utilisant les graines de sésames pour écrire en braille des messages comme “100% pur boeuf”, cette idée est à découvrir en vidéo dans la suite…

Lire l’article : « Braille Burgers »

 

Les stations-services deviennent des lieux de vie

Dans la station-service Shell de Limours-Janvry, une aire d’autoroute située sur l’A10 au sud-ouest de Paris, un espace de travail a ouvert ses portes. Dans cette petite pièce, les travailleurs en transit peuvent se connecter à Internet, imprimer des documents, en faxer d’autres, etc. Bref, le B.A.-Ba du travail de bureau à deux pas de la pompe à essence…

Lire l’article : « Des espaces de travail débarquent dans les stations-service »

  3 comments for “PLV : Helena Rubinstein, Braille Burgers, stations-service

  1. 29 juin 2013 at 0 h 59 min

    Avec un écho qui dépasse largement les frontières sud-africaines, Wimpy a réussi son coup ! C’un « petit geste » qui montre que dans ce restaurant, tout le monde se sent comme à la maison

  2. 29 juin 2013 at 1 h 05 min

    C’est avant de commander un plat qu’on doit lire sa composition, que l’on soit mal voyant ou pas. En tous cas ces gens ont réussi leur coup marketing … et c’est bien le plus important, n’est pas ?

  3. 29 juin 2013 at 1 h 09 min

    Clairement, le concept paraît assez inutile puisque les menus pourraient tout simplement être écrits en braille. C’est un coup Marketing!
    Cependant un buzz de cette ampleur serait dangereux si l’entreprise n’avait pas une politique générale en faveur des handicapés, Ces effets d’annonce doivent toujours être en cohésion avec la politique générale de l’entreprise pour être un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.