PLV : Puma, Ricard, le vin

Théâtralisation du lieu de vente : Puma et la vitesse

Pour promouvoir ses “plus rapides baskets du monde”, la marque a organisé une opération inédite dans sa boutique de Mexico. Plus les clients achetaient vite, moins ils payaient….

Lire l’article : Mexique : Puma récompense ses clients les plus rapides

 

La PLV selon Ricard

Le broc à eau de Paul Ricard n’est pas né de la dernière tournée générale. Dès le départ, il a su prendre l’ennemi à revers. A la suite de l’interdiction de l’absinthe en 1915, dont l’abus démoralisait les troupes en guerre, toute publicité ayant trait aux alcools forts fut soumise à une législation très stricte. Seule la PLV (publicité sur les lieux de vente) était autorisée. Paul Ricard employa alors les grands moyens afin d’imprimer sa marque dans la mémoire collective

Lire l’article : Le broc du petit jaune

 

Personnaliser la PLV en fonction du profil de l’acheteur : le cas du vin

« La PLV (publicité sur le lieu de vente) qui vise à associer des recettes avec des vins répond donc à une réelle demande du consommateur », affirme Frédéric Nicolas, prenant en exemple l’opération menée il y a quelques années par le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, qui avait édité des roues d’accords mets et vins pour les linéaires….

Lire l’article : Les femmes font les courses, les hommes choisissent le vin

 

photo by: besopha

  3 comments for “PLV : Puma, Ricard, le vin

  1. 17 juin 2013 at 1 h 40 min

    Le concept est sympa pour la marque de chaussures de sports Puma

  2. 17 juin 2013 at 1 h 46 min

    Oui, une campagne qui colle complètement à l’univers de la marque et qui permet d’offrir une expérience consommateur étonnante et amusante.

  3. 17 juin 2013 at 1 h 50 min

    Une idée très sympa qui permet d’animer un magasin ; c’est toujours plaisant de bénéficier d’un petit jeu quand on fait ses courses. Et en plus, ce concept permet de désengorger les boutiques et donc d’éviter les files interminables et les vendeurs débordés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.