Profil Facebook

« Regarder son profil facebook peut aider à se rappeler qu’on est aimé et apprécié», c’est ce qu’une nouvelle recherche révèle. »

La recherche de l’Université Cornell montre que les gens qui ont passé du temps à regarder leur profile de Facebook, ont mieux reçu les critiques, que ceux qui ne l’ont fait pas. « Ça arrive, peut-être, parce que Facebook rend une image de soi positive, comme personnes aimées d’un réseau d’amis et famille », pense un des professeurs qui ont fait la recherche. Le  profile  Facebook peut renforcer la confiance de soi, bien que son amour-propre a été blessé. « Contraire à ce qu’on croit, que naviguer sur le fameux réseau social, est une perte de temps, regarder son profile en ligne peut constituer une activité signicative de point de vue psychologique, qui fournit une sensation de bien-être à un taux profond » , affirment les professeurs de l’Université.

À la recherché ont participé 88 étudiants, qui ont été demandés de prononcer un discours. Les sujets qui ont regardé leur  profiles de facebook tout en attendant les réactions au discours, ont été moins défensifs par rapport aux critiques du discours, que les sujets qui ont vérifié d’autres profils.

« Il s’avère que le fait que créer un profil de facebook ou le revoir, permet à ceux qui prennent des rendez-vous virtuels ou à ceux qui viennent de divorcer, à réflechir à leurs valeurs et besoins. » , montrent les professeurs de l’Université Cornell.

Vous vous sentez moches ou indésirables?  Voici un truc rapide pour augmenter la confiance de soi : faites-vous semblant d’être de meilleure humeur possible et puis, publiez sur facebook ! Les posts positifs apportent plusieurs likes que les negatifs( après une étude de l’equipe Facebook). Au moins, vous verrez combien d’amis vous trouvent sympa!

facebook

  3 comments for “Profil Facebook

  1. 4 mai 2013 at 1 h 34 min

    Merci pour l’article.
    Beaucoup de spécialiste estiment que Facebook devient dangereux si on contrôle pas son utilisation et la relation qu’on entretient avec nos amis virtuels. Au fait Facebook est un réseau social mais son utilisation intensive et à des fins sentimentales (recherche de rencontre, recherche d’âmes sœurs, simple recherche de l’appréciation des amis…) nous rends soumis et drogués à un processus virtuel qui peut déstabiliser notre perception de la réalité.

  2. 4 mai 2013 at 1 h 48 min

    J’apprécie votre conseil : « faites-vous semblant d’être de meilleure humeur possible et puis, publiez sur facebook ! Les posts positifs apportent plusieurs likes que les negatifs( après une étude de l’equipe Facebook). Au moins, vous verrez combien d’amis vous trouvent sympa! »

    Je le fais souvent 🙂

  3. 4 mai 2013 at 2 h 07 min

    Moi je conseil les utilisateurs de Facebook de garder dans leur liste d’amis uniquement les proches et les vrais amis. Au fait les vrais amis interagissent toujours avec vos publications et vos statuts ce qui crée un vrai dynamisme dans votre compte FB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.