High tech : l’animation du point de vente interactive

High tech : des solutions ludiques et économiques pour animer le point de vente

La high tech offre un large panel de solutions innovantes pour animer efficacement le point de vente toute l’année. Pour créer des campagnes ciblées ou mettre en place des animations récurrentes, les écrans tactiles installés dans un magasin permettent de réinventer l’expérience client.

Le but : utiliser un dispositif high tech pour générer du « retailtainment » c’est-à-dire associer l’acte d’achat à une dimension plaisir/loisir. Le shopper doit être diverti, amusé, et ressentir un véritable bien-être.  Il est d’ailleurs possible de combiner l’usage d’écrans high tech à des prestations réalisées par des animateurs professionnels.

high tech et écrans tactiles interactifs

Créer une expérience client positive

Le concept store de jouets « Build-A-Bear Workshop », spécialisé dans les ours en peluche, a même été plus loin en annonçant l’ouverture de 7 magasins digitalisés et équipés de supports de plv numériques destinés aux enfants. L’avantage des écrans tacties high tech est en effet d’être accessibles facilement à tous les publics, et d’apporter une dimension interactive très ludique.

Jugez plutôt :

Le résultat est éloquent : la création de la peluche est entièrement personnalisée, du choix du modèle jusqu’aux plus petits accessoires. L’ourson peut même être baptisé et s’exprimer avec la voix choisie par l’enfant !

Sur le long terme, l’optimisation du parcours d’achat est même économique : l’image de marque de l’enseigne est renforcée, l’expérience client est largement positive et les animations sont disponibles en permanence (contrairement aux animations classiques, généralement limitées aux pics de fréquentation élevés).

Autre avantage : en laissant l’imagination des clients s’exprimer, l’offre de produits disponibles est considérablement augmentée, sans qu’il soit pour autant besoin d’agrandir l’espace de stockage. Il est enfin de possible de concevoir à la demande des modèles uniques et financièrement abordables.

Idéal pour réaliser en même temps des opérations de prospection et de fidélisation de la clientèle !

L’initiative de l’enseigne américaine est suivie avec intérêt en France, où les écrans tactiles high tech sont de plus en plus utilisés pour passer d’une relation one-to-many à une relation one-to-one, y compris dans la grande distribution.

Pour en savoir plus : Le tactile au service d’une expérience d’achat réellement magique

 

.

photo by: Mr. Theklan

  6 comments for “High tech : l’animation du point de vente interactive

  1. Michel
    12 juillet 2013 at 9 h 40 min

    La high tech répond aux enjeux shoppers des marques et à leurs objectifs marketing et commerciaux, donne un concept d’animation commerciale adapté.

  2. 12 juillet 2013 at 9 h 43 min

    Les outils high tech ont conçu des solutions spécifiques pour renforcer l’attractivité des magasins, créer des expériences d’achat nouvelles et fidélisantes et vendre

  3. 12 juillet 2013 at 9 h 44 min

    La high tech conçoit et met en œuvre des solutions qui permettent à la fois de développer les ventes et aussi de créer du lien entre les marques, les enseignes et les clients.

  4. 12 juillet 2013 at 9 h 47 min

    L’animation reflète l’image de la marque ; pour certains industriels, les animations font partie intégrante de la stratégie ; tous les rayons peuvent et doivent être animés

  5. 12 juillet 2013 at 9 h 53 min

    Les ambiances de high tech permettent de se démarquer de la concurrence, apporter une image de spécialiste, attirer, séduire et conserver la clientèle, tout en évitant la monotonie. Une atmosphère qui donne le plaisir d’acheter.

  6. 12 juillet 2013 at 9 h 55 min

    Animation sur point de vente est une valorisation originale de la marque, tout en surprenant le client à travers une communication pertinente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.