Google + : Numéro Un des partages en 2016

Google + : Plus de partages que sur Facebook d’ici 2016 ?

Google + est-il appelé à détrôner Facebook ? Selon SearchMetrics, le réseau social de Google pourrait prendre la première place en nombre de partage devant son principal rival dès février 2016.

<a title="Noogler" href="http://foter go to the website.com/photo/noogler/ »>Google +, le réseau social et Facebook
Tduk / Foter.com / CC BY-SA

Une projection fantaisiste ? Pas si sûr…. Google, numéro 1 des moteurs de recherche, multiplie les actions pour promouvoir sa plateforme d’échanges interactifs. Par exemple, suite à leur requête sur le numéro 1 des moteurs de recherche, les internautes peuvent promouvoir directement les pages qu’ils ont apprécié. Une information qui sera alors visible par tous leurs amis et relations….

Idéal pour inciter au partage ! En moyenne, Google + enregistre désormais +19% de partages par mois, contre 10 % sur Facebook.

Pour les TPE et les PME qui veulent exister sur la Toile, via un e-commerce ou un simple site vitrine, des enseignements concrets se dégagent de cette étude :

  • Google + est un réseau social qui prend de plus en plus d’importance : il est donc nécessaire de se familiariser avec ce nouveau support pour développer la visibilité et la notoriété des petites enteprises
  • Dans une stratégie SEO, il faut anticiper et prendre en compte le renforcement de la relation Google/Google + pour optimiser le référencement de certains mots-clés
  • Le nombre de partages est un excellent indicateur de performance du réseau social : pour les entreprises, cela signifie que leurs communications et leurs opérations promotionnelles seront davantage vues et que le retour sur investissement sera plus élevé

Si les prédictions de SearchMetrics s’avèrent exactes, les entreprises qui seront déjà présentes et actives sur Google + auront un avantage concurrentiel certain sur leurs concurrents…. Une piste à ne pas négliger pour booster votre référencement…et développer vos ventes !

Pour en savoir plus : Les partages Google + devraient dépasser ceux de Facebook en 2016