Google + : Numéro Un des partages en 2016

Google + : Plus de partages que sur Facebook d’ici 2016 ?

Google + est-il appelé à détrôner Facebook ? Selon SearchMetrics, le réseau social de Google pourrait prendre la première place en nombre de partage devant son principal rival dès février 2016.

<a title="Noogler" href="http://foter go to the website.com/photo/noogler/ »>Google +, le réseau social et Facebook
Tduk / Foter.com / CC BY-SA

Une projection fantaisiste ? Pas si sûr…. Google, numéro 1 des moteurs de recherche, multiplie les actions pour promouvoir sa plateforme d’échanges interactifs. Par exemple, suite à leur requête sur le numéro 1 des moteurs de recherche, les internautes peuvent promouvoir directement les pages qu’ils ont apprécié. Une information qui sera alors visible par tous leurs amis et relations….

Idéal pour inciter au partage ! En moyenne, Google + enregistre désormais +19% de partages par mois, contre 10 % sur Facebook.

Pour les TPE et les PME qui veulent exister sur la Toile, via un e-commerce ou un simple site vitrine, des enseignements concrets se dégagent de cette étude :

  • Google + est un réseau social qui prend de plus en plus d’importance : il est donc nécessaire de se familiariser avec ce nouveau support pour développer la visibilité et la notoriété des petites enteprises
  • Dans une stratégie SEO, il faut anticiper et prendre en compte le renforcement de la relation Google/Google + pour optimiser le référencement de certains mots-clés
  • Le nombre de partages est un excellent indicateur de performance du réseau social : pour les entreprises, cela signifie que leurs communications et leurs opérations promotionnelles seront davantage vues et que le retour sur investissement sera plus élevé

Si les prédictions de SearchMetrics s’avèrent exactes, les entreprises qui seront déjà présentes et actives sur Google + auront un avantage concurrentiel certain sur leurs concurrents…. Une piste à ne pas négliger pour booster votre référencement…et développer vos ventes !

Pour en savoir plus : Les partages Google + devraient dépasser ceux de Facebook en 2016

  10 comments for “Google + : Numéro Un des partages en 2016

  1. Ines
    28 septembre 2013 at 0 h 29 min

    Malgré un nombre d’utilisateurs en hausse, le réseau social de Google n’est pas des plus populaires concernant le partage de contenus. l’activité de la plateforme est en deçà de celle de Facebook, mais Google+ remonte peu à peu.

  2. Laurent
    28 septembre 2013 at 0 h 31 min

    Google veut être numéro un partout et rien de plus simple pour lui et cela fonctionne. Il a tous les outils qu’il lui faut à disposition et il ne va pas se priver d’arriver à ses fins, oh non.

  3. Olivier
    28 septembre 2013 at 0 h 35 min

    C’est une bonne nouvelle, Google+ pourrait donc venir talonner le site de Mark Zuckerberg.

  4. Jeremy
    28 septembre 2013 at 0 h 55 min

    C’est évident que Google favorise son réseau social et l’impact de son utilisation sur les résultats de recherche. surtout que Facebook actuellement n’a pas l’image d’un réseaux professionnel ou sérieux, c’est plutôt pour se distraire.

  5. mathilde
    28 septembre 2013 at 0 h 57 min

    Google le monopole O_O !!

  6. Éric David
    28 septembre 2013 at 0 h 59 min

    Google + va prendre de plus en plus d’importance. Article très intéressant et très pertinent.

  7. Marlene Hastings
    28 septembre 2013 at 0 h 59 min

    Je crois objectivement que Google + a l’avantage techniquement sur bien des points. Mais il a aussi permis de faire bouger les équipes de Mark Zuckerberg, qui ont je pense intégrer plus de nouveautés cette dernière année que jamais auparavant.

  8. Emilie Amendola
    28 septembre 2013 at 1 h 08 min

    Je continue à penser que ce qui fait encore à ce jour le succès de Facebook, c’est que la majorité de ceux qui y sont ne se voient pas en train de tout reprendre à zéro sur un autre réseau social. Moi, par exemple, j’adore G+ mais je suis obligé de conserver mon compte Facebook à cause de mes amis plus frileux que moi.

  9. Monica Outon
    28 septembre 2013 at 1 h 22 min

    il est vraiment compliqué d’emmener mes proches sur G+. Déjà qu’ils ont mis du temps à venir sur Facebook ^^ Mais les choses avancent vite, et G+ à pris une vitesse de croisière bien supérieure à Facebook. En tout cas, c’est bien qu’une alternative à FB existe, et qu’elle pousse l’innovation.

  10. 28 septembre 2013 at 1 h 27 min

    Google+ a tout pour plaire, il ne lui manque plus que des membres..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.