Digitalisation : les écrans tactiles pour animer le point de vente

Digitalisation : transformer l’expérience d’achat grâce aux écrans tactiles

Comment agrandir l’espace de vente sans avoir besoin d’un nouveau local ? Comment trouver de nouveaux commerciaux très efficaces sans avoir besoin de recruter ?

La réponse est très simple : grâce à la digitalisation et plus particulièrement aux écrans tactiles, vous allez multiplier votre capacité de vente.

digitalisation

S’adapter aux attentes des consommateurs

Les comportements de vos clients potentiels ont évolué : désormais, les écrans tactiles (notamment via les smartphones et les tablettes) font partie de leur quotidien. Ils veulent alors conserver partout la possibilité d’interagir de façon autonome, sans avoir à attendre. Y compris (et même surtout) dans un magasin.

C’est pour cela que la digitalisation du lieu de vente est très rentable : le retour sur investissement peut être très rapide si les supports tactiles sont correctement utilisés.

Créer les conditions d’une expérience d’achat satisfaisante

La digitalisation offre des possibilités infinies pour améliorer l’expérience d’achat du client.

Prenons l’exemple du Furet du Nord, à Lille. La direction de l’établissement a décidé d’implanter un Bar à Musique (voir ici) pour permettre aux clients d’écouter gratuitement dans le magasin les playlists des vendeurs qui sont mises en ligne sur Deezer.

Cette action très simple permet de multiplier les effets positifs :

  • elle crée une relation de proximité entre l’enseigne et ses clients (ils peuvent débattre et partager leurs goûts avec les vendeurs)
  • elle valorise l’image de marque de l’enseigne en la modernisant (les clients retrouvent dans le magasin un support high tech et une plateforme, Deezer, qu’ils connaissent déjà)
  • elle anime le lieu de vente en le rendant interactif
  • elle augmente le chiffre de vente de l’enseigne : les clients découvrent de nouveaux artistes et repartent plus facilement avec des albums
  • elle améliore le taux d’engagement et la fidélité des clients

Dans la même optique, il est tout à fait possible de rajouter des bornes tactiles dans un magasin pour permettre aux clients d’accéder à la boutique en ligne de la marque (ils pourront notamment commander directement un produit en rupture de stock).

photo by:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.