Réseaux sociaux : comment booster vos ventes ?

Réseaux sociaux : Des astuces concrètes pour vendre

Avec les fêtes de Noël qui approchent à grand pas, c’est le bon moment pour lancer des actions marketing sur les réseaux sociaux en vue de développer les ventes.

Social Media Examiner propose 6 solutions concrètes destinées à Instagram qui peuvent également être transposées à d’autres réseaux sociaux :

Communiquer sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

1 – Demandez l’avis de votre communauté

Proposez deux produits similaires sur une même photo et demandez à votre communauté de les départager. Il est intéressant d’introduire une idée de saisonnalité, pour rester dans la thématique des fêtes de Noël.

Par exemple : « quel chemisier aimeriez-vous porter pour les fêtes ? », « quel cadeau préféreriez-vous recevoir/offrir ? », …

2 – Soutenez une grande cause

Les consommateurs sont sensibles à l’engagement des marques. Ils sont à la recherche d’authenticité et ils veulent acheter auprès d’entreprises ayant des valeurs. Il peut être intéressant de soutenir une cause ayant un lien, même indirect, avec votre activité.

3 – Lancez une campagne de contenu auprès de vos fans

Demandez à votre communauté de prendre des photos de mise en situation avec vos produits. Partagez les photos les plus sympas sur votre page et proposez aussi une récompense à la clé (réduction, produit ou goodie offert….).

4 – Présentez des produits complémentaires

Présentez sur la même photo deux produits qui se complètent parfaitement. L’image aura un rendu plus dynamique et vous pourrez générer des ventes additionnelles.

5 – Proposez des promotions spéciales

Les vacances d’hiver, les fêtes de Noël, le réveillon… sont des périodes pendant lesquelles vos clients dépensent beaucoup. Donnez leur un coup de pouce en proposant des promotions ciblées sur des produits de saison. Mettez également en scène ces promotions : durée limitée, communication spécifique (bannière adaptée, visuels…).

6 – Lancez une campagne de publicité sur les réseaux sociaux

La plupart des réseaux sociaux proposent des outils pour diffuser des publicités auprès d’une audience ciblée.

Et vous, quelles actions avez-vous lancé sur les réseaux sociaux ?