Comment vendre : revenir aux valeurs et à la simplicité

Comment vendre : bien comprendre le mouvement « Pause »

L’étude One Market 2015 réalisée par Ipsos pour AudiPresse livre une grille de lecture à plusieurs entrées pour analyser en profondeur le comportement de vos clients afin d’élaborer des stratégies marketing réellement efficaces.

Le mouvement « Pause » est notamment très intéressant. Si vous vous demandez comment vendre davantage en 2016, vous avez intérêt à lire ce qui suit…..

comment vendre

Comment vendre avec le mouvement « Pause » ?

Pour augmenter vos ventes, vous devez tourner le dos à la sophistication.  Concrètement, le mouvement « Pause » traduit un net retour à l’authenticité et à la simplicité. Tant que vous n’adapterez pas votre stratégie marketing en conséquence, vous subirez le ralentissement de la consommation.

Il faut notamment savoir que 92% des Français préfèrent la simplicité à la sophistication !

Vous devez donc replacer vos valeurs au centre de votre communication, de vos campagnes publicitaires, …. et même du concept de votre entreprise.

Once, une application de rencontres, a ainsi adopté un positionnement diamétralement opposé à ses concurrents Tinder ou Happn : un seul et unique profil est proposé chaque jour à l’utilisateur. Jean Meyer, le créateur de ce nouvel outil, affiche ainsi sa défense de la relation durable. Il crée un lien fort avec ses clients puisqu’il leur montre qu’il s’intéresse à eux et qu’il veut aussi les protéger des utilisateurs ne cherchant que des histoires d’un soir.

C’est exemple montre bien que se demander comment vendre davantage revient surtout à se demander ce que veulent les consommateurs. Or il ne faut surtout pas oublier que 67% des Français (et 76,5% des plus de 50 ans) vont privilégier les marques dont ils partagent les valeurs.

Il est donc recommandé de réfléchir aux valeurs que vous souhaitez véhiculer et à la façon dont vous allez communiquer sur votre éthique. Vous pouvez agir dans une optique de développement durable, de Made in France, de soutien au tissu économique local (en nouant des partenariats avec des associations), de service client haut de gamme, de bien-être, ….

Et vous, qu’en pensez-vous ?

photo by: