PLV dynamique : 3 idées pour animer vos magasins et vendre plus

PLV dynamique : des exemples inspirants pour animer le lieu de vente

Vous recherchez des idées pour animer votre magasin en utilisant de la PLV dynamique et high tech ?

Voici 3 exemples d’animations du lieu de vente qui devraient vous inspirer :

1 – Le petit robot Nao

Ce premier exemple n’est pas de la PLV dynamique stricto sensu mais l’idée est là : jouer la carte du ludique et du high-tech pour surprendre et moderniser l’image de marque de l’enseigne. Pour animer certains de ses magasins pendant les fêtes de Noël, Darty a fait appel à Nao, un petit robot de 58 cm qui peut parler, tenir des objets, bouger….

De quoi ravir les petits…et les plus grands !

Pour en savoir plus : Nao, le petit robot, revient chez Darty 

PLV dynamique : le robot nao

2 – La PLV qui peut reconnaître le visage des clients

Comment savoir quels sont les clients qui sont intéressés par tel ou tel produit ? TC Group Solution a imaginé une PLV dynamique très intelligente puisqu’elle est équipée d’une caméra de reconnaissance faciale. En temps réel, l’outil de PLV peut donc déterminer le genre, la tranche d’âge et le degré de satisfaction du consommateur 

Les commerçants peuvent donc améliorer l’agencement du magasin, les promotions et le suivi des clients en fonction de ces données. Dans les années à venir, le wi-fi devrait être utilisé pour perfectionner davantage cette solution, en lançant par exemple des vidéos ciblées en fonction de la personne qui regarde le produit.

Pour en savoir plus : Une PLV qui reconnait les consommateurs

3 – Le miroir d’essayage virtuel

Le magasin éphémère Cocolico (une marque textile pour enfants) a installé un miroir d’essayage virtuel en adéquation avec le thème d’Alice au Pays des Merveilles.

Le miroir a été volontairement placé au centre de la boutique pour focaliser l’attention des clients. Grâce au système de reconnaissance kinect, l’enfant peut s’amuser à interagir avec des éléments déterminés (couleurs matières….). Les parents assistent l’enfant et suivent la création, étape par étape.

Quand la pièce est achevée, elle est fabriquée par Cocolico et livrée quelques semaines plus tard.

Pour en savoir plus : Inauguré à Paris, le premier miroir d’essayage virtuel est né en Midi-Pyrénées