Vitrines : Transformez votre vitrine en support publicitaire…et gagnez de l’argent

Vitrines : Utiliser ce support pour créer une relation gagnant-gagnant avec les marques

Savez-vous que vos vitrines peuvent vous rapporter de l’argent ? C’est en tout cas ce que pense « Message in a Window« , la toute première place de marché qui met en relation :

  • les annonceurs (généralement des grandes marques)
  • les magasins bien situés en centre ville, les restaurants et les hôtels

Le concept est de permettre aux marques de profiter d’un support média qui n’est pas suffisamment exploité : les vitrines des commerçant.

Et tout le monde y gagne !

vitrines magasin

Du côté des annonceurs : une visibilité plus ciblée

Dès son lancement, Message in a Window a séduit de grandes marques (comme les champagnes Bollinger par exemple). Une dizaine de campagnes sont déjà programmées.

Les annonceurs ont vite vu le potentiel de ce support : en choisissant avec soin l’emplacement, la nature du commerce, la zone de chalandise…ils peuvent s’assurer que leur publicité sera réellement vue par un grand nombre de piétons et/ou d’automobilistes.

La perception qu’ils en auront sera aussi beaucoup plus qualitative car la publicité sera ciblée en fonction de leurs attentes : une campagne pour du vin affichée dans les vitrines de cavistes a une valeur ajoutée indéniable.

Du côté des commerçant : des revenus supplémentaires mais aussi des achats spontanés

Les commerçants y gagnent aussi !

Louer leurs vitrines leur permet de profiter de 3 avantages non négligeables :

  • ils perçoivent une rémunération
  • ils animent leurs vitrines avec des publicités pour des marques ciblées (ils peuvent accepter ou refuser un annonceur)
  • ils favorisent les achats spontanés  

Pour l’instant, les commerces les plus recherchés par les annonceurs sont les cavistes et les épiceries car la place de marché a signé plusieurs campagnes avec des marques de spiritueux et de champagnes. Prochainement, les opticiens devraient également être concernés.

LIRE AUSSI  Marketing : le segment du bien-être, marketing et football, Chris Evert et Lagardère

Si le résultat est concluant, les vitrines vont devenir un nouveau support publicitaire très prisé et Message in a Window devrait se développer rapidement.

Et vous, que pensez-vous de cette place de marché ?

Crédit photo : <a href= »https://www investigate this site.flickr.com/photos/bpmm/ »>Bruno Parmentier