Campagnes marketing : des idées inspirantes pour 2018

Campagnes marketing : une sélection d’exemples motivants

Quelles campagnes marketing lancer en 2018 ? La meilleure façon de stimuler votre créativité est de vous inspirer de concepts déjà lancés avec succès !

Voici une petite sélection qui vous donnera peut-être des idées :

Créer l’événement comme Tacobell

Campagnes marketing de Taco Bell

Taco Bell est une chaîne américaine de restaurants. Pour marquer les esprits à l’occasion du lancement de son « Steak Doubledilla », l’enseigne a lancé un concours très original : le client gagnant a eu l’opportunité de venir passer la nuit avec 3 de ses amis dans l’établissement situé dans l’Ontario (Canada) et transformé spécialement pour l’occasion.

Un espace avait en effet été aménagé avec un majordome Taco Bell, des jeux vidéos, des lits superposés…Une annonce avait été postée en parallèle sur Airbnb.

Miser sur un pop-up store comme Kitkat

Ouvrir un pop-up store est devenu un classique des campagnes marketing. Kitkat n’a pas voulu se priver de cette opportunité ! En octobre 2016, la marque a ouvert un pop-up store à Londres durant 5 semaines. (voir ici)

Pour augmenter l’engagement de ses clients, Kitkat a aussi proposé à ses clients d’imaginer leur propre chocolat qui était ensuite créé sur place par des maîtres chocolatiers.

Utiliser des outils statistiques dans vos magasins comme La Chaise Longue

Sur le web, tous les commerçants ont pris l’habitude de tracer leurs visiteurs en utilisant des outils comme Google Analytics.

Mais cette technologie n’est plus réservée à Internet ! Pour mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing et des différentes actions de PLV, il est désormais possible d’obtenir des données très pertinentes grâce aux beacons, au wi-fi, aux tablettes…

LIRE AUSSI  Etude sur la plv en 2012 publiée par Popaï

La Chaise Longue a par exemple fait appel à une start-up, What the Shop, pour mesurer l’efficacité des vitrines sur la fréquentation des magasins puis pour adapter sa stratégie afin de transformer ses visiteurs en clients. Pour arriver à ce résultat, certaines boutiques ont été dotées de boîtiers capables de détecter les signaux wi-fi émis par les smartphones (quand le wifi était activé).

Et vous, qu’en pensez-vous ? Comment comptez-vous vous démarquer en 2018 ?