Le totem publicitaire en carton : outil de Plv

Qu’est-ce qu’on entend par totem publicitaire ? C’est une enseigne signalétique qui sert à informer le public et d’attirer les consommateurs.

Le totem publicitaire en carton

En général, il possède une forme verticale et trouve sa place à l’entrée d’un local ou sur un lieu de vente. L’utilisation du totem publicitaire permet de faire passer avec force une information, d’asseoir une image ou un logo,
Léger et facile d’installation, le totem publicitaire en carton est un outil indispensable pour la signalisation d’un point de vente, pour mettre en avance les services proposés par une entreprise ou encore pour créer un lieu d’exposition. La légèreté du totem publicitaire en carton constitue un atout majeur puisque cela facilite son déplacement d’un lieu vers un autre. En matière d’impression, c’est un standard, raison pour laquelle le totem en carton est très demandé dans le monde de la PLV.

totem

Le totem publicitaire en carton, le premier pionnier de la PLV

Gage d’une bonne communication commerciale efficace, le totem publicitaire en carton est un support très utilisé dans la publicité sur le lieu de vente. Personnalisable, flexible et pratique, le carton offre plusieurs avantages en termes d’impact publicitaire. On l’a cité en haut, le totem en carton est très léger, raison pour laquelle il est très populaire dans tous les stands PLV. Récemment, une étude a révélé qu’un tiers des PLV produites en un an sont faites en carton.

Comparé aux autres supports publicitaires, il est le support idéal. Il se décline en deux modèles : les totems signalétiques et les totems présentoirs. Ces derniers, faites entièrement en carton permettent de combiner les textes avec des images, des logos sur des supports publicitaires grand format, aux formes multiples. Verticaux, ces totems possèdent deux à quatre faces, des effets de découpes modifiables et une base déclinée sous différentes formes. L’impact de ces totems sur les consommateurs repose entièrement sur l’assemblage de panneaux 2 ou 3D avec des jeux de lumière, qui mettent en avant une information, un logo ou une marque. Concernant les totems publicitaires présentoirs, ils ont été conçus pour mettre en valeur un packaging particulier via différents types de présentoirs : étagères, support en pente, etc. Pour que le public puisse avoir accès au produit, de nombreuses configurations peuvent être faites.

LIRE AUSSI  Le mannequin au XIXe siècle

Les avantages avec l’utilisation du totem publicitaire en carton

Avec ses caractéristiques avantageuses, légères et faciles d’installation, il est idéal pour faire du marketing en boutique et grandes et moyennes surfaces. Ce support publicitaire conçu pour la PLV, modifiable à volonté est un excellent vecteur de communication qui sert à attirer un consommateur sur un produit. En effet, le totem publicitaire bénéficie de son impact visuel qui déclenche un mécanisme de rappel chez les consommateurs.