Totem d’affichage et mur d’images pour stand d’exposition

Totem d’affichage modulaire

 

Dans la panoplie de solutions en matière de communication visuelle les produits sont nombreux, adaptés aux différentes contraintes qu’elles soient matérielles ou financières. Les solutions classiques telles que les vitrines, chevalets et affichages de différentes dimensions se modernisent et passent au numérique pour un affichage publicitaire qui allie esthétisme et efficacité.
Ainsi les produits destinés à la PLV comme les présentoirs et panneaux proposent désormais la possibilité d’afficher des images en numérique, ce qui donne un indéniable dynamisme à la présentation. Celle-ci devient plus complète et efficace car il est par exemple possible de proposer un défilement d’images propre à présenter toute une gamme et non plus un seul produit.
Parmi toutes ces solutions le totem digital modulaire permet un grand nombre d’applications qu’il s’agisse de communication publicitaire ou informative. Constituée de deux modules de 60x225cm comportant chacun un écran LCD de 46 pouces, cette combinaison offre une résolution de 1366×768. Sa base contient un ordinateur qui gère le fonctionnement de l’ensemble, de plus pour une totale mobilité cette base est équipée de quatre roulettes dont deux autobloquantes pour une parfaite sécurité de l’installation.
Les deux écrans sont disposés l’un sur l’autre en position portrait, et l’espace entre les deux est très discret (7mm) ce qui rend parfaitement possible un affichage vertical en grande taille sur les deux écrans, augmentant ainsi l’impact visuel des images présentées. Bien que ces dimensions soient déjà généreuses, il est tout à fait possible d’associer plusieurs ensembles  digitaux afin de constituer un mur d’images, les différents modules pouvant facilement se connecter entre eux par switchage.
Les atouts du totem digital modulaire sont ainsi multiples : facile à installer et à programmer grâce à son mini-pc intégré, aisément déplaçable grâce à ses roulettes, et ses dimensions permettent une présentation optimale des images. De plus grâce à sa possibilité d’interconnexion il est facile si le lieu le permet de relier plusieurs totems entre eux afin de réaliser un véritable mur d’images.
Quel que soit le lieu où l’on désire promouvoir ses produits ou diffuser des informations, qu’il s’agisse d’un salon, d’un hall d’exposition ou d’une PLV, il est donc facile de disposer d’un matériel efficace mais aussi simple et nomade, dont l’aspect pratique ne nuit en rien à l’esthétisme et la portée de la communication visuelle.

  3 comments for “Totem d’affichage et mur d’images pour stand d’exposition

  1. 25 juin 2013 at 21 h 18 min

    Les nouveaux Totem, sont de plus en plus avec des designs modernes et épurés. Ils permettent de gérer la communication publicitaire ou informative

  2. 25 juin 2013 at 21 h 19 min

    Un outil très efficace, Il est important dans certains espaces de communiquer par des images ou des séquences vidéo de grande taille ou de proposer des animations publicitaires, informatives, signalétique qui se voient de loin

  3. 25 juin 2013 at 21 h 20 min

    Il sera un vecteur de plv efficace pour les opérations de communication évènementielle, publicitaire et signalétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.