Concept store : la boutique éphémère de Coca-Cola

Concept store : Coca-Cola ouvre une boutique éphémère

Un nouveau concept store vient de voir le jour au beau milieu de la gare Montparnasse à Paris. Du 17 juin au 17 septembre, Coca-Cola va ainsi profiter d’un pic de fréquentation très élevé dans la plus belle ville du monde…

concept store coca-cola

L’objectif est donc de générer un maximum de ventes et, pour optimiser les bénéfices, la marque américaine a choisi de miser sur l’interactivité. Le concept store est en effet équipé de dispositifs originaux qui vont assurer la promotion de Coca-Cola sur les réseaux sociaux :

  • « Le Mur d’inspiration au Bonheur » : un mur rempli d’écrans diffuse les messages de consommateurs connectés en temps réel. Il peut s’agir de correspondants à l’autre bout du monde ou de messages laissés par les voyageurs
  • « Le Photo Coke » : cette cabine de photos événementielle permet aux voyageurs de conserver un souvenir de leur départ ou de leur retour de vacances ! Ils sont bien sûr invités à partager cette photo sur les réseaux sociaux…

Ce concept store éphémère va donc permettre à l’enseigne de renforcer sa proximité avec les consommateurs en développant une image de marque moderne très positive. L’espace de 25m² est présenté comme un endroit d’accueil et de loisirs très convivial, qui distrait les voyageurs tout en leur apportant un service bien-être : les clients pourront se détendre, acheter des boissons, s’amuser…

Et les supports interactifs vont transformer les clients heureux en véritables ambassadeurs de la marque !

Cette théâtralisation du lieu de vente est très inventive et elle s’annonce également particulièrement rentable.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Coca-Cola joue la carte de l’événementiel et de l’interactivité. Voici un exemple d’une campagne originale réalisée dans un centre commercial grâce à une affiche publicitaire interactive :

 

Pour en savoir plus : Un concept-store Coca-Cola au coeur de la gare Montparnasse

  9 comments for “Concept store : la boutique éphémère de Coca-Cola

  1. 4 juillet 2013 at 19 h 25 min

    En grande consommatrice de Coca (light!), je me réjouis de l’ouverture de ce lieu !

  2. 4 juillet 2013 at 19 h 30 min

    Ça sert à quoi??? Y a quelqu’un en France qui ne connait pas Coca-Cola? Ou dans le monde? (bon, excepté les 5-6 personnes au fin fond de l’Amazonie qui n’ont jamais entendu parler du reste du monde, et encore…)

  3. 4 juillet 2013 at 19 h 31 min

    C’est histoire de faire un peu de buzz, Certes, mais justement, est-ce que coca-cola a vraiment besoin de faire du buzz?
    Enfin, ils font ce qu’ils veulent de leur argent, après tout.

  4. 4 juillet 2013 at 19 h 33 min

    Bonne nouvelle pour les fans de Coca, une expérience unique mais surtout numérique.

  5. 4 juillet 2013 at 19 h 35 min

    Une expérience détente et pétillante. j’avais adoré cet espace plein de vie et de souvenirs

  6. 4 juillet 2013 at 19 h 39 min

    Lieu éphémère pour les 125 ans de Coca. Très sympa, la technologie est mise en avant ainsi que le recyclage

  7. 4 juillet 2013 at 19 h 41 min

    Véritable point de ralliement des fans de Coca-Cola au sein de la gare, une expérience innovante et riche au travers d’un dispositif dynamique, interactif et participatif

  8. 4 juillet 2013 at 19 h 44 min

    Cet espace d’expériences digitales situé en plein cœur du quartier de Montparnasse à Paris, risque bel et bien de séduire les parisiens et les voyageurs…

  9. Pingback: moncler 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.