Feu d’artifice et promotion

Le feu d’artifice un moyen de promotion et de publicité ?

Le titre vous étonne ? Le feu d’artifice est pourtant employé depuis fort longtemps par le pouvoir ou les pouvoirs comme moyen de manifester, présenter une puissance temporelle face à un public friant de ce type de spectacle. Le feu d’artifice fait appel à ce qu’il y a de profond chez l’être humain au niveau des émotions et du ressenti car il est lumière dans la nuit, bruit dans le silence, mouvement dans l’immobilité du ciel. Il participe au rappel de la conquête du feu, de sa maîtrise progressive et de sa transformation en divertissement. Les rois de France le comprirent bien qui mirent le feu d’artifice au service de leur politique comme Louis XIV qui l’employa très souvent dans ses fêtes à Versailles, notamment lors des plaisirs de l’île enchantée.

[flv:/flash/pat.flv 400 300] Ci dessus tir d’un feu d’artifice automatique

Mais, quel rapport entre le feu d’artifice  avec le marketing et une politique de promotion ?

Le rapport est plus évident qu’il n’y paraît ; le feu d’artifice peut être utilisé

  • pour le lancement d’un produit
  • lors d’une date anniversaire
  • à l’occasion d’un séminaire
  • comme cadeau d’entreprise ou lot

L’avantage du feu d’artifice est qu’il ajoute une notion d’émotion et de vécu personnel festif à l’évènement que vous gérez et qu’au delà du contenu publicitaire ou professionnel il laissera une trace mémorielle souvent plus importante et rémanente que l’évènement lui-même.

Vous disposez de plusieurs types de feu d’artifice pour un évènementiel publicitaire

le grand feu d’artifice spectacle : il faut avoir un budget conséquent pour construire quelque chose qui ne minore par votre évènement

le bouquet suprise : court dans le temps, intense dans la construction il frappe les imaginations

le feu d’artifice automatique : il permet aux petites structures ou budgets limités d’introduire une notion de fête dans le déroulement de votre journée ; le feu d’artifice automatique peut aussi être offert en cadeau. Ce produit à l’avantage de fonctionner seul, sans infrastructure ni personnel spécialisé.

Donc pensez-y : le feu d’artifice = outil de promotion émotionnel et rémanent.

Grand feu d'artifice

Grand feu d'artifice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.