Le totem publicitaire en carton: redécouverte d’un outil de PLV

Afin d’optimiser une mise en évidence de produits phares, il est important de trouver un outil alliant côté pratique et bien sûr affichage publicitaire de qualité…Pour toute opération de communication ou distribution, l’accroche est essentielle et la mise en avant d’un produit passe par la présentation de celui-ci.

Le totem publicitaire

Sans doute le numéro un parmi les nombreux présentoirs de sol existant, le totem met en avant les services proposés par une enseigne et signale les produits en promotion grâce à une visibilité optimale créant un énorme impact sur la clientèle. les totems servent d’accroche pour informer et inciter à l’achat d’articles ou de services. Logos, photos ou textes, tous les visuels sont possibles pour permettre une personnalisation extrême de ce panneau publicitaire, à l’image d’une enseigne ou d’un produit à valoriser. Le totem à but signalétique est généralement vertical, assez haut, et peut être découpé aux formes souhaitées (silhouette par exemple). On a même la possibilité d’ y faire des ajouts, insérés, afin d’étayer l’information que l’on veut transmettre. Le présentoir, quant à lui, est un totem percé permettant d’ accrocher des supports avec produits ou échantillons, parfois un jeu d’étagères vient compléter le tout afin de le faire évoluer.
Idéal dans un show-room ou sur tout lieu de passage et d’exposition grâce à son montage simple et rapide, le totem peut bien sûr être également utilisé à l’extérieur.

Une matière pour le totem publicitaire : le carton

Démontable, léger et facile à transporter, le totem publicitaire en carton devient l’outil indispensable pour signaler un point de vente, créer un espace de démonstration ou un lieu d’exposition et pour une mise en avant des services proposés. Sa légèreté constituera un atout majeur permettant le déplacement aisé de cet objet afin de pouvoir varier le lieu d’exposition. Bien que rigide et compact pour une stabilité et solidité maximales, le carton reste assez souple pour favoriser les découpes à foison. Ce matériau garantit également une facilité et une grande qualité d’impression. C’est pour cette raison que le totem en carton reste le plus volontiers prisé.

Des formes et des couleurs pour un outil de plv traditionnel

Grâce aux formes et tailles diverses et variées de totems, il est facile de trouver le modèle qui convient le mieux à un espace donné, en fonction de sa taille et de sa configuration. Les formes également sont diversifiées, du totem elliptique aux totems carrés ( quatre faces) et triangulaires (trois faces) en passant par le totem double face et toute la série de totems tels que chevalet de trottoirs, pupitres, borne plv et autres, on n’a que l’embarras du choix pour mettre en avant un produit. Le totem en carton de forme elliptique permet l’intégration de différentes options telles que porte-brochures, « fentes » urnes, voire, écran pour la diffusion de vidéos. D’autres formes plus originales telles que des silhouettes se déclinent souvent en très grand format. Quelle que soit la forme de totem choisie, le montage et la mise en place de celui-ci sont simples et rapides, en quelques secondes, le tour est joué.
Pour toute opération de gms, l’utilisation du totem s’avère quasi incontournable pour une promotion et force de vente imparable en toutes occasions.

Totem publicitaire
Totem publicitaire carton
et autres matière avec présentoir produits

  6 comments for “Le totem publicitaire en carton: redécouverte d’un outil de PLV

  1. 17 avril 2013 at 18 h 12 min

    un excellent outil pour mettre en avant un produit, un point de vente, une marque, un service ou un événement.

  2. 17 avril 2013 at 18 h 13 min

    Il s’agit d’une forme de PLV ponctuelle destinée à « accrocher » l’œil du consommateur et retenir son attention. En effet, le totem publicitaire ou totem carton anime activement le stand d’exposition et constitue un bon support de signalétique.

  3. 17 avril 2013 at 18 h 13 min

    De part sa taille, le totem publicitaire ou totem carton est un excellet vecteur pour une politique marketing ou une stratégie plv.

  4. 17 avril 2013 at 18 h 14 min

    le totem publicitaire constitue le signal avancé de votre présence. Totem de bienvenue, de repérage ou d’information, il est devenu un des vecteurs de communication les plus efficaces.

  5. 17 avril 2013 at 18 h 15 min

    Le totem publicitaire, élément phare de la signalétique, se révèle être un support de communication contemporain et innovant

  6. 30 avril 2013 at 10 h 38 min

    Personnellement je préfère le totem gonflable qui permet d’avoir un impact visuel panoramique 3D et design. Très bon article tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.