Tête de gondole : signalétique publicitaire

La tête de gondole est un emplacement essentiel dans l’aménagement des grandes surfaces ou magasins pour accueillir les mobiliers de PLV ou présentoir.

La tête de gondole

Elle occupe une place primordiale dans le mobilier des espaces de vente. Les têtes de gondoles se place généralement en tête de rayon et donnant sur les allées de circulation principales et pour certaines sur l’allée centrale.

Les extrémités connus sous le nom de têtes de gondole permettent d’afficher le produit. Elles ont également pour objectif de promouvoir une marque et d’inciter à l’achat. La mise en œuvre d’un présentoir fait preuve de négociation entre le fournisseur et le distributeur.

 

Quelle est l’utilité de la tête de gondole ?

Les têtes de gondole sont très utiles pour présenter un produit ou une marchandise. Elles sont très favorables pour mettre en évidence les valeurs d’un produit et susciter une attraction auprès des consommateurs. Elle sert également de support pour faire la promotion d’un produit et de susciter un achat immédiat.

Les têtes de gondole sont idéales dans les entreprises commerciales, telles que les supermarchés, les entrepôts, et autres. Elles sont d’un grand avantage pour classer les marchandises selon leurs qualités, leurs prix et leurs demandes. La gondole est utilisée dans les commerces pour augmenter le chiffre d’affaires. Les extrémités de la gondole ou têtes de gondole ont un impact considérable sur la vente.

La tête de gondole est fabriqué en différentes manières : présentoir au sol, Présentoirs en plastiques, métal bois, mobilier PLV. Elles permettent aux utilisateurs d’affiner leur choix et d’opter pour la variante qui correspond à leur besoin.

Comment utiliser une tête de gondole ?

L’utilisation des têtes de gondole varie en fonction des utilisateurs. Etant disposé pour la publicité sur le lieu de vente, les présentoirs bénéficient de grandes dimensions permettant de faciliter la mise en rayon des marchandises.

Les têtes de gondole doit être disposé de manière organisée en fonction des marchandises. Elles doivent être placées de telles sortes que les clients puissent l’apercevoir dans leur entrée dans le magasin. Sa mission étant d’amener les clients les caisses d’achat, leur utilisation doivent se faire de manière remarquable.

Sri Lanka - 080 - Spice shop in Kandy Market - tête de gondole

photo by: mckaysavage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.