évènementiel et animations

Webmarketing Pour Les Artistes : Exposer Ses Talents Sur Facebook Ou Sur Twitter

Artistes comblés ou en devenir, pourquoi publier ses oeuvres sur les réseaux sociaux ? Les réponses sont évidentes : Facebook, Twitter ou Artisteo permettent d’accroître son auditoire, vendre ses oeuvres… et nouer des contacts artistiques et professionnels utiles. En piste !

Twitter son art

Chanteurs, acteurs, essayistes, people… On ne compte plus les personnalités du monde des arts, du spectacle et du showbiz à publier sur les réseaux sociaux. Twitter est le site privilégié par les artistes célèbres. C’est un formidable vivier de talents à l’instar de MySpace quelques années auparavant. Les personnalités s’y rassemblent aujourd’hui pour son image, mais également pour les fonctionnalités étonnantes du site que ne possède pas Facebook. Si la marque au grand F permet de publier des photos, des posts et des articles, Twitter le réalise également mais sous une forme différente, plus design et plus professionnelle. Ainsi, opter pour une communication sur Twitter lorsqu’on est artiste permet une communication plus maîtrisée et plus complète sur ses oeuvres, sa pensée ou sa façon de maîtriser son art. Twitter étant à mi-chemin entre un réseau social et un site de micro-blogging, octroie généralement une image de marque plus satisfaisante.

Les réseaux sociaux, des moyens d’attirer à soi

Le travail d’artiste est bien souvent intériorisé, ancré dans une recherche. Les réseaux sociaux permettent d’avoir un retour direct sur ses créations à tout moment, d’échanger et de partager. Se crée dès lors une relation inattendue entre l’artiste et le spectateur, sans barrière entre le créateur et l’observateur, le regardé et le regardant. Les réseaux sociaux, démultiplient les possibilités de contacts avec le public et les artistes. Certains sont même spécialisés dans le partage de contenu artistique, tels que Winky -musique, images, textes- ou encore Artisteo -le portail des arts plastiques- et peuvent constituer un moyen supplémentaire de nouer des liens entre créateurs. Meilleurs qu’un agent de presse, Facebook, Twitter et compagnie sont à même de relier des personnes situées aux quatre coins du monde, pour échanger et se faire repérer de loin. S’engager sur les réseaux sociaux et le webmarketing, c’est se donner les moyens d’ouvrir les autres à son art ou sa manière de penser, d’attirer à soi. Les règles de l’art sont simples : écouter et être écouté, donner à voir sans trop de prétention, être sensible et ouvert aux remarques. A vous de jouer.

webmarketing

PLV : Vuitton et le lieu de vente, animations et promotions insolites

Emplacement du lieu de vente : Louis Vuitton s’installe Place Vendôme

Fer de lance du groupe de luxe LVMH, le malletier Louis Vuitton a pour ambition d’être « un joaillier sérieux », selon les termes d’Hamdi Chatti, le directeur des activités montres et joaillerie de la maison. Rien de tel, donc, que l’ouverture d’une boutique et d’un atelier sur la célèbre place Vendôme, à Paris, haut lieu de la bijouterie, pour mener à bien ces ambitions…

Lire l’article : Place Vendôme : le nouvel écrin de Louis Vuitton

 

Théâtralisation du lieu de vente : être nu pour gagner un bon d’achat

Pour augmenter les visites, Priss une enseigne de supermarché danoise offre 270 euros de bons d’achats gratuits aux 100 premiers clients qui se présentent nus au magasin….

Lire l’article : Priss, Desigual, osent le marketing à poil !

Animation originale : le jukebox électronique

Le nouveau jukebox électronique programmable !

De la musique et de la vidéo à volonté

Le jukebox ! Voici la renaissance d’un outil d’animation qui a fait la joie de générations d’utilisateurs en créant une convivialité autour de morceaux de musiques.  L’arrivée du CD sonna sa disparition.  L’arrivée des techniques de compression de données permettant de gérer le flux musical comme un flux informatique ordinaire permet sa renaissancr (penser à l’universel MP3 !). Nous vous présentons ci-dessous un jukebox électronique permettant une animation musicale et vidéo de qualité, facile à gérér qui peut convenir aux professionnels comme aux particuliers.

le jukebox électronique modèle "Premier"

PRESENTATION TECHNIQUE DU MODELE « PREMIER PRO » et « PREMIER PRIVE »

SYSTEME du JUKEBOX

Architecture-système entièrement électronique: toutes opérations de sélection/chargement/lecture des morceaux programmables s’opèrent sans aucun appareillage mécanique.

► Ecran d’interface tactile 19′ technologie résistive 5 fils (taches et salissures n’altèrent pas son fonctionnement):

  • Page d’accueil (Pro) comportant fonctions: mode d’emploi; horloge; fenêtre d’inscription Nom de l’Artiste/Titre du morceau en cours de lecture s’il y en a un; accès gratuit aux pages de programmation/sélection par simple impulsion du doigt en n’importe quel endroit de l’écran.

  • Pages de programme et sélections comportant chacune 50 étiquettes avec nom de l’artiste et de la chanson; deviennent actives pour la sélection (tactile) à partir de l’insertion des pièces appropriées dans le monnayeur (Pro). Bouton de navigation de chaque côté de l’écran pour passer d’une page à la suivante ou à la précédente (passage immédiat). Barre d’indication du nombre de chansons à sélectionner en rapport à la somme introduite, avec déduction du nombre restant après chaque sélection (Pro). Fenêtre d’inscription Nom de l’Artiste/Titre du morceau en cours. Fenêtre d’indication à l’utilisateur des trois derniers morceaux qu’il a sélectionnés. Bouton de consultation de la Playlist (c’est-à-dire des morceaux en instance de lecture – s’il y en a – dans l’ordre de leur programmation).

► Accès gestion système par trappe arrière à serrure de sûreté:

  • Chargement ou modification de la programmation par clé USB: l’interface recevant la clé contenant les fichiers est équipée d’un système à voyants (rouge/vert), pour permettre à l’administrateur de savoir quand le processus de chargement est terminé à partir de l’insertion de la clé. L »initialisation (ou la réinitialisation) de la programmation ou de ses changements est en suite automatique à l’écran dans chaque étiquette concernée.

  • L’administrateur dispose de la possibilité d’ouvrir un écran de maintenance par capteur d’empreinte fonctionnant par reconnaissance digitale (Pro): l’écran ouvre sur 3 choix possibles: 1) Mode programmation sous-traitée (insertion de la Clé fournie, pour une programmation calibrée en 200 titres sur 4 pages); 2) Programmation personnelle (libre choix du nombre de morceaux et du nombre de pages – jusqu’à 500 morceaux sur 10 pages); 3) Consultation du nombre de fois où chaque morceau a été sélectionné sur un laps de temps donné (avec possibilité de remise à zéro).

  • Sortie pour haut-parleurs additionnels.

  • Sortie pour écran vidéo (le système peut accepter des fichiers audio-visuels).

  • Accès caisse du monnayeur (Pro). Il accepte toutes pièces de 10 cts à 2 €. Ne rend pas la monnaie.

► Audio: alimentation et ampli spécifiques, 2 x 60 Watts:

  • 2 haut-parleurs en position haute latérale angles inférieurs écran.

  • 1 caisson de basses de 100 Watts en position centrale basse.

► Attractivité lumineuse: système de leds (avec interrupteur) inséré à l’arrière du capot supérieur de façade.

► Télécommande infrarouge pour fonctions Marche/Arrêt et volume sonore (bouton réglage manuel arr. machine

Le jukebox électronique