Réseaux sociaux et entreprise

 Vous connaissez sûrement Facebook, c’est le plus utilisé, vous pouvez y cibler vos publicités et obtenir de bonnes statistiques, il est recommandé dans une activité B2C.

Trouvez le bon réseau social, c’est la clé pour optimiser la communication avec vos clients & prospects !

Depuis peu, Twitter se démocratise. Son format viral et ses automatisations vous permettront d’acquérir et de fidéliser votre communauté.

Google+, utilisé pour le moment par les pros du web, devrait sérieusement concurrencer Facebook. Centré sur les services de Google, il vous offre un rendu professionnel, un classement de votre communauté, et surtout, une sérieuse sécurisation des données. Quelques grandes marques ont commencé à s’y mettre.

Viadéo et LinkedIn, réseaux sociaux principalement B2B, vous permettent de créer des partenariats, de présenter vos nouveautés et évolutions. Ces deux réseaux sociaux vous proposent une interaction professionnelle.

Pinterest, encore peu utilisé, est principalement visuel. Idéal, pour les activités ciblant les femmes, dans les secteurs de la mode, de la déco, ou de la cuisine. Vous pouvez aussi l’utiliser pour stocker vos images à utiliser sur les autres réseaux sociaux.

Maintenant que les présentations sont faites, vous allez voir ce qu’ils peuvent apporter à votre entreprise.

Découvrez les avantages des réseaux sociaux pour votre business 

Vous pensez que les réseaux sociaux ne servent qu’à retrouver des amis d’enfance ? Vous avez tout essayé pour trouver des nouveaux clients ? Vous essayer de trouver des informations pour vous rendre compétitif sans savoir où chercher ?

Communiquer avec les réseaux sociaux fera décoller votre C.A. et vous fera gagner des nouveaux clients ! 

Les réseaux sociaux décuplent votre trafic et l’aspect viral favorise les consommateur à vous faire de la pub, ce qui ne vous coûte rien mais a plus de valeur qu’une bannière sur un forum. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre communication interne comme externe. Pensez aussi à regarder vos concurrents, cela vous permettra de rester compétitif !

Si les réseaux sociaux, jusqu’ici, ressemble à la solution miracle, mal utilisés ils peuvent être une erreur fatale pour votre business !

social media, social networking, social computing tag cloud (#2) - réseaux sociaux

photo by: daniel_iversen

  8 comments for “Réseaux sociaux et entreprise

  1. 21 janvier 2014 at 16 h 20 min

    une grande utilité des réseaux sociaux pour les entreprises, sont un atout pour votre business.

  2. 21 janvier 2014 at 17 h 05 min

    Il est important de réfléchir en amont à la stratégie à mener sur les réseaux sociaux. S’il s’agit de juste créer un profil sur Facebook parce que ça fait bien, c’est peine perdue.

  3. 21 janvier 2014 at 17 h 22 min

    Effectivement, cela n’a pas de sens de se créer un compte sans réfléchir à la stratégie derrière. Dans le meilleur des cas, le compte sera vite délaissé, dans le pire, il peut nuire à l’image de la société. Les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication à part entière, il est donc nécessaire d’établir une stratégie réfléchie qui entre dans le plan de com’ global de l’entreprise.

  4. 21 janvier 2014 at 18 h 16 min

    En plus d’offrir une exposition à faible coût, de détecter les dernières tendances, les réseaux sociaux permettent de s’informer des réactions des consommateurs en temps réel. Malgré ces nombreux avantages, il existe encore beaucoup de personnes réticentes à l’idée de dépenser de l’argent et du temps dans ces nouveaux outils.

  5. 22 janvier 2014 at 17 h 23 min

    Ces réseaux sociaux peuvent être de parfaits relais d’informations pour les E-Business et les entreprises en général.

  6. 22 janvier 2014 at 17 h 24 min

    Les réseaux sociaux peuvent permettre à un E-business et à une entreprise de se développer au moindre coût, en multipliant son propre réseau.

  7. 22 janvier 2014 at 17 h 26 min

    il ne faut pas trop faire de commercial sur la page Facebook, car le risque c’est que la personne ne suive plus la page de la société, il ne faut pas oublier que Facebook reste quand même un loisir pour les gens, même si il peut être très utile niveau business pour les entreprises.

  8. 22 janvier 2014 at 17 h 28 min

    l’utilité des pages Facebook est très relative, à part pour les marques à forte notoriété.
    Je trouve que les pages pro Linkedin sont bien mieux faites, l’avenir nous dira si elles ont un auditoire ou non. Et pour Twitter, il apporte un trafic non négligeable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.