Vendre : quels sont les temps forts à ne pas manquer en 2019 ?

Pour vendre, il faut communiquer et lancer des opérations marketing ciblées, y compris en ligne. Pour y parvenir, les entreprises, surtout les plus petites, n’ont pas le choix : elles doivent impérativement ANTICIPER !

En effet, il ne faut pas sous-estimer le temps nécessaire à la réflexion, à la création et à la mise en place d’actions véritablement efficaces. De plus, si vous espérez obtenir des retombées médias, il faut penser à envoyer vos communiqués de presse aux journalistes trois à quatre mois avant chaque événement récurrent (comme la fête des mères ou la saint-valentin par exemple).

Oui mais…comment s’y prendre quand on se lance ou quand on a peur d’oublier les dates importantes qui font vendre davantage ?

BDM a eu la bonne idée de proposer en accès libre un calendrier social media récapitulant des principaux temps forts en Le site de l’apport d’affaires et du B2B sur internet et en BtoC.

Voici quelques conseils pour l’utiliser avec efficacité :

vendre

1) Listez dès maintenant les événements importants pour votre activité : vendre

Prenez le temps de consulter toutes les dates listées mois par mois dans le calendrier social media proposé par BDM. Au-delà des grands classiques (Rentrée scolaire, fêtes de fin d’année, vacances, pâques, nouvel an chinois…) vous découvrirez sûrement des événements ayant un lien direct ou indirect avec votre activité : Journée mondiale de la cuisine italienne, Carnaval de Venise, Journée nationale du Sommeil, Journée Européenne de la Mer, Journée Mondiale du coloriage, Journée de l’Environnement, etc…

Quels sont les événements qui sont susceptibles de générer des ventes dans votre secteur, de vous positionner en tant qu’expert (salons pro, etc…) ou de fédérer (tournois sportifs) ?

LIRE AUSSI  Publicité : Sponsoring Groupama, spot radio, DSK

2) Classez les temps forts par ordre de priorité

Priorisez les dates clés en fonction des ventes escomptées et du budget que vous pouvez allouer à chaque fois.

3) Planifiez dès à présent les actions à réaliser en amont

Rédiger des emails promotionnels, actualiser votre site web, éditer des catalogues, aménager votre espace de vente…Il y a une foule de choses à faire ! Si vous voulez être prêt(e) le jour J et réussir à vendre, il faut envisager de façon concrète le temps requis par chaque action et vous fixer des échéances bien en amont. Cela vous évitera en prime d’être submergé de travail au dernier moment en réalisant tout ce qu’il vous reste à faire pour être pleinement opérationnel !