Campagnes street marketing : 3 belles sources d’inspiration

Comment réussir vos campagnes de street marketing ? La règle d’or est de miser sur l’originalité pour surprendre et créer l’événement. 

Vous pouvez utiliser différents supports pour cela, tout va dépendre de votre budget. L’essentiel étant surtout d’être créatif et de lancer des opérations en adéquation avec votre coeur de cible.

Zoom sur 3 belles campagnes de street marketing :

La pause détente de Fuze Tea

La campagne street marketing de Fuze Tea

La marque Fuze a lancé une opération de street marketing très originale,  sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, durant 5 jours à la fin du mois d’octobre 2018. Pour promouvoir le Fuze Tea,  les passants ont été invité à s’octroyer une petite pause relaxante. 

Avec ce concept, l’idée est d’offrir un authentique moment pour décompresser, découvrir de nouvelles sensations, et déguster le produit plv

En conclusion, Fuze Tea a profité d’une image positive et zen, de nature à créer un fort engagement auprès des clients. La marque a aussi bénéficié d’un fort bouche à oreille, notamment grâce aux partages de selfies sur les réseaux sociaux.

Une autre campagne street marketing : chouchouter nos amis les bêtes

street marketing

PurinaProPlan est une marque qui propose des produits d’alimentation pour les chiens et pour les chats. Pour entrer en contact avec les propriétaires de nos amis à quatre pattes, elle se positionne en tant qu’expert de leur santé.

Et elle le prouve ! En effet, elle a fait installer un panneau d’affichage capable d’analyser immédiatement l’urine des chiens pour :

  • faire un premier bilan de la santé de l’animal
  • puis indiquer le produit de la marque approprié
LIRE AUSSI  PLV : la plv dynamique revisitée par Microsoft et Intel, Oakley et le digital média, le design et la plv

Au-delà de ce génial concept high-tech, il faut retenir (et appliquer !) l’idée de fond : adopter un angle détourné (ici, la santé) pour mieux capter l’attention et proposer ensuite la solution au problème. Une approche idéale pour booster les ventes !

La pluie de menhirs du Parc Astérix

camapgne marketing

Par Toutatis, voilà que les irréductibles gaulois se mettent au street marketing ! Pour promouvoir l’attraction “Attention Menhir !” en 4D immersive, le Parc Astérix a vu les choses en grand.

Dans plusieurs villes (Paris, Lille, Lyon et Nantes), un menhir a été déposé pour mettre du “waouh” dans les yeux des habitants. L’effet de surprise est garanti ! Couplée à un jeu concours sur les réseaux sociaux, cette action est évidemment d’une efficacité redoutable pour créer le buzz.

Et vous, avez-vous déjà mis en place des campagnes de street marketing ?