3 supports publicitaires qui innovent

Les supports publicitaires n’en finissent plus de se réinventer ! Originaux ou high tech, ils restent des médias très efficaces pour prospecter et communiquer à l’échelle locale.

Voici 3 exemples d’outils à utiliser pour se démarquer :

supports publicitaires print

La publicité-pizza : une publicité qui offre un excellent ROI

Alors que près de 9 Français sur 10 consomme de la pizza à domicile, le carton à pizza est un support idéal pour communiquer tout en créant une relation de proximité avec sa cible. 

Il peut d’ailleurs être judicieux de programmer une campagne lors de grands événements sportifs : posée sur la table basse devant la télévision, la pizza (et son carton !) sera au centre de tous les regards sur une longue période.

Le ROI est au rendez-vous puisque 94% des personnes mémorisent la publicité sur la boîte et 80% peuvent citer la marque (source).  En prime, cette publicité print est en carton, un support plus écologique

Prospectus digitalisés : des supports publicitaires qui intègrent la réalité augmentée

prospectus digitalisé

Pour Castorama, le prospectus digitalisé doit apporter une réelle plus-value aux clients. L’enseigne a donc imaginé récemment un filtre de réalité augmentée (source) qui permet aux clients de positionner et de visualiser des cloisons mobiles dans leur intérieur.

En quelques clics, les clients peuvent ainsi créer en ligne leur futur petit bureau. Ils accèdent ensuite au e-commerce pour passer commande.  Selon Romain Rouleau, Directeur marketing & digital France pour Kingfisher (maison mère de Castorama), cette campagne a boosté le taux de conversion pour ces produits habituellement difficile à vendre en ligne. 

LIRE AUSSI  PLV : la plv ludique et créative , jouer avec les sons, le concept store d'Orange

Flyers & documents commerciaux : ajouter de la vidéo pour moderniser la communication 

Les supports imprimés deviennent interactifs ! Grâce à l’application “Moments”, les clients peuvent “scanner” une image qui va alors s’animer avec une vidéo

Cette innovation française, lancée en 2021 par une jeune pousse bretonne, a déjà été testée avec succès par plusieurs entreprises de Vannes. Ce support peut être intéressant pour marquer les esprits et moderniser en même temps l’image de votre entreprise. 

Bon à savoir : cette technologie peut aussi être utilisée pour insérer des liens et donc permettre un accès immédiat à votre site web, votre boutique en ligne, vos réseaux sociaux…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé certains de ces supports publicitaires ?