PLV : Emerveiller, Agencer, Jouer sur l' »American Way of Life »

Santa Chair
Creative Commons License photo credit: LadyDragonflyCC – Turkey Time!!!!

– Comment émerveiller ses clients avec le marketing sensoriel ?

Le marketing sensoriel est  un outil de différentiation à part entière. En recherchant l’émerveillement du consommateur via la sollicitation des sens, les marques mettent en scène leur image et racontent une véritable histoire…

Lire l’article : « Le marketing sensoriel a de beaux jours devant lui »


– L’agencement d’un stand professionnel : une valeur sûre pour attirer des clients

Sur un salon professionnel, les principaux éléments qui permettent d’attirer l’œil des visiteurs sont l’esthétique et la mise en valeur d’un stand. Fondée par des designers, l’agence Altys Concept dessine des stands efficaces aux formes soignées et fonctionnelles. À la conception s’ajoute la maîtrise de la mise en œuvre….

Lire l’article :  » L’art de l’agencement »


– La PLV version « American Way of Life »

Avec la Newspaper Vending box pour Adidas, la Fapec s’inspire des codes de la rue américaine et de ses boîtes à journaux. La marque réédite un produit des années 70, la basket 1609ER. La chaussure disposée dans cette PLV est visible des deux côtés …

Lire l’article : « Une PLV très américaine »


  3 comments for “PLV : Emerveiller, Agencer, Jouer sur l' »American Way of Life »

  1. 11 octobre 2013 at 23 h 53 min

    Le marketing sensoriel est une nouvelle approche du marketing qui engage le consommateur dans une démarche positive, permettant d’établir un lien durable avec la marque au travers d’une expérience sensorielle unique. Le marketing sensoriel met l’accent sur le vécu des individus : émotions, sens, imaginaire, interaction entre le consommateur et son environnement…

  2. 12 octobre 2013 at 0 h 27 min

    La vue, le toucher et le goût font évidemment depuis longtemps partie intégrante du marketing, notamment avec les produits alimentaires.

  3. 12 octobre 2013 at 0 h 29 min

    En effet, le marketing sensoriel prend place depuis que le marketing y est, c’était dans ces époques le marketing auditif et visuel qui était les plus courants, de nos jours, tout s’est bien amélioré. Nombreux site sur internet nous offre facilement aussi l’accès à avoir notre parfum sur mesure pour un essort en marketing olfactif. Bref, la combinaison de ces divers types de marketing sensoriel ne conduit qu’à l’effet immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.