Marketing : le parfum Money, le whisky du Jubilé, Febreze et les jeux olympiques

Marketing de niche : le parfum qui sent l’argent

Qui a dit que l’argent n’a pas d’odeur? Certainement pas Patrick McCarthy, vice-président commercial chez Microsoft et créateur de Money, un parfum qui sentirait « le billet de banque fraîchement imprimé« . Lancée il y a quatre ans, cette fragrance qui connaît un certain succès depuis le début de l’année 2012 a été créée pour « motiver les travailleurs américains à faire face aux difficultés économiques »….

Lire l’article : Money, un parfum à l’odeur d’argent

 

Marketing évènementiel : Pernod Ricard profite du Jubilé de sa Majesté

Parade sur la Tamise, concert géant… L’occasion des festivités du jubilé de la reine d’Angleterre était trop belle. Le français Pernod Ricard – qui possède dans son portefeuille la marque Royal Salute, créée en 1953 par Chivas Brothers pour fêter le couronnement d’Elizabeth II – a décidé d’utiliser cette vitrine royale pour promouvoir son scotch whisky de luxe à 2 500 dollars (2002 euros) la bouteille….

Lire l’article : Pour le jubilé de la reine, un scotch whisky à 2500 dollars

 

Sponsoring et marketing : Febreze investit dans les Jeux Olympiques

Dans le cadre de son sponsoring des JO de Londres (et plus largement pour les cinq prochaines Olympiades, jusque 2020). P&G lance une opération originale pour Febreze (produits de soin de l’air). La marque a choisi de s’associer à une discipline olympique faisant face à des défis olfactifs extrêmes : la lutte.  Febreze s’est donc rapproché de l’équipe nationale de lutte d’Azerbaïdjan – la lutte étant souvent considérée comme le sport national dans ce pays situé sur les rives de la mer Caspienne….

Lire l’article : Febreze veut éliminer les odeurs olympiques