E-business : grandir et perdurer

Plus vous rencontrerez de nouvelles personnes, plus votre esprit s’ouvrira. Au-delà de votre réseau de contacts, c’est votre créativité qui se développera.

Enrichir son réseau E-business

Vous aurez en effet accès à de nouvelles perspectives auxquelles vous n’auriez jamais pensé si vous vous étiez limité à votre réseau relationnel habituel. En côtoyant des gens qui sont issus de milieux qui ne vous sont pas familiers, n’hésitez pas à vous ouvrir à eux en leur posant des questions sans a priori. Un tel état d’esprit vous permettra d’enrichir considérablement votre cercle d’influence dans le cadre E-business. C’est d’ailleurs ce qui explique en partie le succès que rencontrent aujourd’hui les réseaux sociaux qui mettent en contact des personnes aux quatre coins du monde. Cette volonté de vous ouvrir sera donc un moteur formidable pour développer votre personnalité et par là même  votre E-business.

Par ailleurs, il vous sera également très profitable de rester tout le temps à jour et de progresser sur votre marché notamment si celui-ci est en constant mouvement comme c’est le cas d’internet par exemple. Pour cela, vous pouvez consulter des sites qui ne traitent que de votre sujet. Faites donc des recherches sur internet afin de trouver ces sites spécialisés.

Pour finir, il faut savoir être pionnier car cela vous permettra d’acquérir une plus grande part de marché. Si aujourd’hui vous vous trouvez dans une niche considérée comme vide ou peu concurrentielle, vous aurez beaucoup plus de chances de vous y imposer de manière durable et d’en devenir une référence de poids.

Light e-business

photo by: Swami Stream

  6 comments for “E-business : grandir et perdurer

  1. 20 octobre 2013 at 1 h 36 min

    Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l’accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre l’entreprise et ses clients, le fonctionnement interne de l’entreprise, y compris la relation entreprise-employés, la relation de l’entreprise avec ses différents partenaires et fournisseurs.

  2. Olivier
    20 octobre 2013 at 1 h 45 min

    Une intégration au sein de l’entreprise d’outils basés sur les technologies de l’information et de la communication est primodiale pour l’entreprise aujourd’hui pour en améliorer le fonctionnement afin de créer de la valeur pour elle-même, pour ses clients et pour ses partenaires.

  3. 20 octobre 2013 at 2 h 02 min

    Toute entreprise qui souhaite jouer le rôle de pionnier devrait soigneusement peser le pour et le contre avant de s’aventurer• L’avantage du pionnier s’évapore rapidement et se tranforme en inconvénient• Certaines études ont démontré qu’à long terme les suiveurs gagnent beaucoup plus que les pionniers

  4. 20 octobre 2013 at 2 h 18 min

    Un projet de e-Business ne peut fonctionner qu’à partir du moment où il apporte de la valeur ajouté à l’entreprise, mais également à son personnel, à ses clients et à ses partenaires.

  5. Christophe
    20 octobre 2013 at 2 h 23 min

    Participer à des SALONS professionnels, créer des liens avec des personnes de plusieurs départements, écrire dans des blogs spécialisés par secteurs… Être actif et savoir nouer des relations permet d’élargir activement le réseau de l’entreprise.

  6. Ines
    20 octobre 2013 at 2 h 26 min

    Le Principal avantage d’etre pionnier : Etant le premier, il bénéficie d’une liberté totale de positionnement. Les concurrents arrivant plus tard devront, s’ils veulent éviter une concurrence frontale, s’adapter aux choix du pionnier. Attention toutefois, le manque total de points de repère peut aussi le conduire à commettre des erreurs à ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.