Publicité : les médaillés olympiques courtisés, Dr Dre aux JO, l’Espagne ose la provocation

La love story des annonceurs et des Jeux Olympiques

Les contrats publicitaires et le succès médiatique suivent généralement ceux qui ont obtenu les récompenses aux Jeux olympiques. À condition d’être un sportif dans une catégorie visible, rappellent les publicitaires….

Lire l’article : Sport Business – Les médaillés d’or suscitent les convoitises

 

Quand les people font leur pub aux JO

Aux JO, ne fait pas affaire qui veut. Le comité d’organisation des jeux avait déjà la famille Middleton dans le collimateur à cause de produits dérivés commercialisés sans contrat préalable. Il a désormais une dent contre le rappeur Dr Dre. Ce dernier a profité de la compétition pour promouvoir sa marque de casques audio sans passer par le canal officiel…

Lire l’article : Dr Dre fait sa pub sur le dos des jeux

Espagne : La pub provoc’ au service de l’immobilier

La nouvelle campagne de publicité du premier portail espagnol dédié à l’immobilier est très «caliente»! Idealista.com recommande aux jeunes espagnols de 20 à 30 ans de louer leurs propres appartements pour ne plus avoir à faire l’amour à l’arrière de leurs voitures… alors que 70% de cette classe d’âge n’a pas encore quitté le foyer familial…

Lire l’article : Espagne – une pub osée pour relancer le secteur immobilier

 

  2 comments for “Publicité : les médaillés olympiques courtisés, Dr Dre aux JO, l’Espagne ose la provocation

  1. 29 mai 2013 at 13 h 07 min

    Le film publicitaire d’Idealista.com a parfaitement atteint son objectif en créant une vive polémique. Défendu par les uns, critiqué par les autres, il a été vu par tous et repris massivement sur les réseaux sociaux. Les équipes d’Idealista.com ont voulu marquer les esprits avec leur campagne publicitaire

  2. 29 mai 2013 at 13 h 15 min

    Que l’on applaudisse ou que l’on soit choqué par tant d’audace, la pub d’Idealista ne devrait laisser personne indifférent et semble donc en passe de parvenir à ses fins en engendrant la polémique et le buzz. Cette publicité « différenciante » donnera-t-elle des idées aux sites immobiliers français ? A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.