Marketing : le marketing hôtelier, le marketing mobile et la BD, les niches de consommateurs

Guinness - Londres
Creative Commons License photo credit: Arturo de Albornoz

– Le marketing hôtelier en temps de crise

Il n’existe pas de solution miracle, et croire que réduire les prix améliorera la situation ne constitue surtout pas une stratégie judicieuse. Par les temps qui courent, que souhaite le client ? Ne pas jeter son argent par les fenêtres, en avoir pour son argent, se tourner vers une valeur sûre. Il doit donc comprendre que votre offre pourra le satisfaire.

Lire l’article : « Marketing hôtelier : mode d’emploi en temps de récession »


– Le marketing mobile par la BD

Alors que les marques ont longtemps communiqué de manière intrusive sur le mobile, voici venu le temps d’une approche interactive et ludique, à l’instar de l’application iPhone en réalité augmentée de Sekai Camera. Dans cette mouvance, Nexence, le leader francais du marketing mobile, vient de lancer le premier épisode d’une série de bande dessinée afin de promouvoir son concept « Mobile Tourisme« .

Lire l’article : « Nexence lance le marketing mobile par la BD »


– Le ramadan, une opportunité pour la grande distribution ?

« La distribution ne cible plus uniquement le coeur de marché mais s’intéresse de plus en plus à des niches de consommateurs. Elle s’adapte à l’hétérogénéité des consommations, les musulmans sont une cible comme celle des consommateurs de produits bio », explique Philippe Moati, du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc).

Lire l’article : « Le Ramadan, un nouveau marché pour la grande distribution »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.