PLV : Orange et les POPAI 2010, la plv et Bébé 9, l’expérience client en magasin

1952---Canada-Dry
Creative Commons License photo credit: x-ray delta one

– La « Boutique Ephémère » d’Orange nominée aux POPAI 2010

Dans le cadre des Awards POPAI, un concours européen récompensant les meilleures créations de l’année dans le domaine de la publicité sur le lieu de vente (PLV), de l’agencement de magasins, du merchandising…, l’opérateur télécom Orange a été nominé pour sa « Boutique Ephémère », de même que Fapec, son créateur.

Lire l’article : « Orange nominé aux Awards POPAI 2010 pour sa Boutique Ephémère »

– La PLV chez la franchise « Bébé 9 »

Pour répondre aux exigences de visibilité, Bébé 9 a développé des services propres à l’enseigne : une décoration intérieure déclinée sur le thème du bonheur, une animation soignée du rayon meuble, de la PLV informative dans chaque rayon, de nouveaux emballages et packagings, un coin « détente » spécialement adapté aux femmes enceintes ou au jeunes mamans, un coin nursery pour changer bébé.

Lire l’article :  » Quelle stratégie pour la franchise Bébé 9 en 2010 ? »

– Théâtralisation du lieu de vente : L’expérience client en magasin selon Leroy Merlin

L’enseigne d’origine nordiste, qui travaille ses programmes de fidélisation avec le spécialiste Eto,  retravaille l‘accueil et l’accompagnement de la clientèle en magasin « à nombre de vendeurs égal ». Ses meilleurs clients, Leroy Merlin les valorise en transformant les plus habiles et enthousiastes en véritables « camelots », démonstrateurs, lors de « week-ends bricolage » organisés dans ses magasins.

Lire l’article :  » Leroy Merlin revoit l’accompagnement en magasin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.