Adblock : le point

Utilisateurs de l’outil internet, si vous êtes fatigués par les fenêtres intempestives qui s’affichent sur votre écran de navigation sans votre permission, regardez les informations sur Adblock.

Adblock : un extension régulatrice de publicité

Il s’agit d’une extension gratuite et facile d’utilisation qui vous permet de bloquer les publicités intégrées aux pages Web. Avec ce programme, finies les fenêtres qui s’ouvrent automatiquement et qui vous perturbent. Le programme est développé sous forme de module complémentaire pour les navigateurs. Il existe une version pour le navigateur Mozilla Firefox et récemment il a été intégré à Google Chrome.

La facilité de l »installation du programme et sa souplesse font de lui un outil incontournable pour lutter contre les fenêtres publicitaires. Il convient de préciser que le programme vous protège également contre les logiciels espions. Adblock ‘est donc une solution informatique mufti-fonction utile aussi bien pour naviguer de manière fluide sur internet que pour assurer la confidentialité de ses données.

Quel est le mode de fonctionnement de l’application ? Après avoir téléchargé cette extension, il faudra l’intégrer à votre navigateur par une simple glissade dans ce dernier. Une fois l’installation terminée, allez sur une page web qui comporte au moins une publicité, ensuite faire un clic droit sur la publicité que l’on souhaite de ne plus voir s’afficher et puis cliquez sur Adblock et le jeu est fait. Cette publicité ne s’affichera plus lors de vos prochaines pages Web. Vous pouvez également configurer manuellement Adblock pour qu’il puisse bloquer automatiquement les publicités. Avec l’extension Adblock accélérez les vitesses de chargement de vos fichiers.

adblock

photo by: zerojay

  7 comments for “Adblock : le point

  1. 6 février 2014 at 16 h 50 min

    Avec AdBlock, la plupart des publicités ne sont même pas chargées. Ainsi, vous pouvez profiter du contenu que vous voulez, et passer moins de temps à attendre.

  2. 6 février 2014 at 17 h 23 min

    AdBlock a été inspiré par une extension créée il y a longtemps pour le navigateur Firefox, appelée « Adblock Plus » (qui à son tour a été nommée d’après un projet encore plus ancien appelé « Adblock »

  3. 6 février 2014 at 17 h 28 min

    Fonctionne très mal sur Opera, il laisse passer les publicités sur plusieurs sites web, je ne le recommande pas à l’utilisation sur opera comparé à son efficacité sur les autres navigateurs mieux vaut utiliser un autre bloqueur de publicité.

  4. 6 février 2014 at 17 h 32 min

    Une minorité de sites détectent la présence d’Adblock, et demandent sa désactivation sous peine d’interdiction de navigation. La communauté d’utilisateurs d’anti-publicité cherche continuellement à rendre l’utilisation de l’extension invisible afin de permettre la navigation sur ces sites sans que la désactivation soit nécessaire.

  5. 6 février 2014 at 17 h 35 min

    Incontournable. Merci !

  6. 6 février 2014 at 17 h 41 min

    Efficace. Vraiment le minimum à installer pour le confort apporté.

  7. 6 février 2014 at 17 h 52 min

    Terriblement efficace. C’est le seul bloqueur de pubs dont j’ai besoin avec Google Chrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.