High-tech : les remasterisations chez Sony

Voilà une bonne nouvelle qui fera ravir les passionnées du graphisme et des jeux vidéo. À la recherche de l’ultra haute définition ? Ce ne sont pas seulement les spécialistes des logiciels de retouche graphique et l’image qui peuvent profiter des nouvelles technologies d’images et sonores 4K. Même les gamers Wii peuvent maintenant jouir de la remasterisation imaginée par Sony. Le patron de la multinationale, Andrew House a affirmé que, même si Nintendo et Microsoft a déjà utilisé cette technologie de pointe, l’objectif de Sony va au-delà de l’ultra HD !

High-tech : la technologie 4 K de Sony

Bien entendu, la remasterisation n’est pas une nouveauté. Microsoft et Nintendo ont déjà eu recours à cette pratique bien avant. Toutefois, le défi de Sony consiste à offrir plus que des images remastérisées. Selon Andrew House, le PDG de Sony Computer, le but de leur technologie masters 4K n’est pas seulement de permettre aux utilisateurs d’apprécier des images de qualité plus nettes. Côté PlayStation, elle ne se limite pas sur le fait de transférer des vieux jeux tels que le PS3 ou la Xbox 360 en HD.

À l’heure actuelle, les grandes marques de télévision diffusent des modèles UHD (ultra haute définition) qui procurent des images de qualité plus précise. Par ailleurs, il manque l’essentiel : le contenu HD qui est encore loin d’être disponible. C’est dans cette optique que Sony veut séduire, non seulement les producteurs de cinéma ou vidéo, mais également les joueurs Wii. Avec le « remaking-game » de Sony, les adeptes des Playstations pourront apprécier leurs jeux phares de l’année précédente avec une qualité d’image HD et une meilleure fluidité.

High-Tech : The Last of Us Remastered

À part les futurs Blu-Ray Ultra HD (issus de masters 4K), l’éditeur veut faire revivre la nostalgie des anciens joueurs Wii en réinventant en 4K, les franchises des vieux jeux PS3 et Xbox 360. En même temps, il veut également faire découvrir la version high-tech UHD de ces anciennes Playstations, aux nouveaux gamers Wii qui ont raté leurs sorties. Selon les données du PSN, nombreux sont les joueurs PS4 qui n’ont pas encore testé « The Last Of Us ». Ce qui promet une réussite favorable de cette technologie de contenu 4 K de Sony Computer Entertainment. Sony a tenu sa promesse en lançant le trailer de son portage PS4 du The « Last of Us Remastered » juillet. Espérons que ce PlayStation remastérisé de Sony sera le « must-have » high-tech de l’année !

Si vous avez raté la première version de « Naughty – Dog Last Of Us », la version high-tech remastérisée est déjà disponible depuis juillet dernier. Cette seconde version en UHD (4K) sur PS4 de la PlayStation 3, sortie l’année dernière est vendu aux mêmes prix pour tout le monde. Voilà une vraie révolution pour les joueurs de console de salon !

high-tech

photo by:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.