Les écrans interactifs et la plv (publicité sur lieu de vente)

En général, on utilise les écrans interactifs pour l’affichage dynamique.

Les écrans interactifs et l’affichage dynamique

On retrouve dans la gamme de PC interactifs grand format (grand écran) « All in one » quatre PC tactiles dotés de grand écran tactile : All in One 1 au All in One 4. En termes de diffusion, ces derniers sauront satisfaire les besoins des clients les plus exigeants. Les clients ont l’embarras du choix entre ces PC tactiles grand écran.
Dans la PLV (publicité sur lieu de vente), les écrans interactifs peuvent être utilisés pour un affichage signalétique. Outre le fait que ce soit pratique pour les visiteurs (salon, locaux d’entreprise, évènement, etc.), c’est aussi très innovant. Peu importe l’endroit, centre médical, transport public, banque, les écrans interactifs permettent de diffuser efficacement des informations, modifiables à tout moment.

écrans interactifs

Quelques écrans interactifs

En première position, on retrouve l’All in One 1. Il est doté d’un écran qui mesure entre 15 et 17 pouces avec une résolution de 1024 x 768. Ces écrans ont été conçus pour une utilisation très variée, ils peuvent donc s’adapter à n’importe quel espace. Ensuite, il y a l’All in One 2 équipé d’un écran de 19 pouces avec une résolution de 1280 x 1024. Ce dispositif d’affichage peut servir de panneau d’affichage, fixé sur un mur ou s’installer simplement dans un bureau. On retrouve en troisième position l’All in One 3. Ce dernier dispose d’un écran de 22 pouces qui possède une résolution de 1280 x 1024. Tout comme l’All in One 2, il peut se fixer sur le mur ou se placer sur un bureau. Enfin, il y a l’All in One 4, un peu plus grand que les 3 premiers. Il est équipé d’un écran entre 15 à 55 pouces pour une résolution de 1080 p. L’idéal pour ce dernier, c’est de l’utiliser pour des applications publicitaires ou domestiques.

LIRE AUSSI  Blog promos-pub - An I

Les avantages en termes d’affichage dynamique

Outre le fait qu’ils peuvent servir d’affichage signalétique, les écrans interactifs offrent aussi aux utilisateurs la possibilité de mener certaines actions eux-mêmes. Cela leur permet de gagner un temps considérable. L’avantage avec l’affichage interactif, c’est qu’il permet aux clients de voir une marque ou une entreprise sous un autre angle. Habitués aux technologies tactiles, les clients n’auront aucun mal à utiliser ce nouveau moyen de communication qui est un atout pour la stratégie publicitaire. D’autre part, le recours au PC interactif offre un affichage dynamique publicitaire qui aura plus d’impact sur les cibles.
La PLV est un moyen de communication visuelle plus qu’efficace. Elle peut avoir un impact très fort sur le récepteur. Il faut savoir qu’elle a toujours existé, mais sous d’autres formes (flyers, panneaux, etc.). Ces dernières années, le développement de la technologie, l’entrée en scène de l’affichage dynamique et interactif ont apporté un changement radical au niveau de la PLV. Pour développer la PLV, le moyen le plus sur c’est de recourir aux écrans interactifs. Ces derniers assurent un affichage dynamique et interactif de grande qualité, de même qu’un affichage publicitaire qui impactera directement le récepteur.