Marketing : les avis des consommateurs, Gourcuff et l’OL, Zone Alarm et le marketing de la peur

Remember, the bigger the market, the more you spend trying to win them
Creative Commons License photo credit: miss_rogue

– Les internautes se méfient des avis des consommateurs

90% des internautes s’intéressent aux avis déposés par les consommateurs sur Internet et 93% les jugent utiles. Malgré cet engouement, les internautes restent vigilants quant à la véracité de ces messages. Ils sont en effet 74% à penser que bon nombre d’avis sont faux…

Lire l’article :  » Les avis des consommateurs jugés peu fiables par les internautes »


– L’Olympique Lyonnais mise sur le marketing version Gourcuff

A la manière du Real Madrid, Lyon avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir son nouveau meneur de jeu. Gourcuff à peine présenté que le président Aulas mettait en avant l’apport sportif du joueur, mais aussi son apport marketing et en terme d’image….

Lire l’article : « Gourcuff, un choix marketing pour l’OL »


– Le marketing de la peur

L’éditeur de ZoneAlarm, Check Point, a été pris en flagrant délit de marketing de la peur, empruntant pour cela les techniques des escrocs des faux outils de sécurité. Des méthodes critiquables, mais qui pourraient bien aussi s’avérer préjudiciables à tout un secteur. Pour vendre plus, tous les moyens sont bons ?…

Lire l’article : « Le marketing de la peur de Zone Alarm épinglé par les utilisateurs »

  7 comments for “Marketing : les avis des consommateurs, Gourcuff et l’OL, Zone Alarm et le marketing de la peur

  1. 21 décembre 2013 at 1 h 08 min

    Le sportbusiness, comme nous avons tendance à l’appeler maintenant, est désormais bien implanté dans de nombreux sports, et notamment dans le football. Il n’est pas rare d’entendre parler de contrats de sponsoring ou de transferts de joueurs de plusieurs dizaines de millions d’euros.

  2. 21 décembre 2013 at 1 h 12 min

    c’est un symbole purement marketing créé pour enjoliver une histoire autour de la pseudo-rivalité entre le club marseillais et son homologue lyonnais. Or, ces deux équipes, par l’intermédiaire de leur stratégie merchandising, renient leurs valeurs.

  3. 21 décembre 2013 at 2 h 15 min

    Comment l’impact du sport business, par l’intermédiaire du marketing, peut-il être si puissant au point de passer outre l’Histoire, les valeurs et les couleurs des clubs ? Le maillot n’est-il pas un des symboles auquel on associe immédiatement un club, un stade, un palmarès ?

  4. 10 janvier 2014 at 19 h 36 min

    la signature de Gourcuff ouvre des perspectifs marketings optimistes.

  5. 10 janvier 2014 at 19 h 58 min

    Le contrat d’image qu’a signé Gourcuff avec l’OL semble être – un des leviers positifs pour redresser les finances du septuple champion de France.

  6. 10 janvier 2014 at 20 h 05 min

    Gourcuff: Pour Lyon, c’est plus qu’un joueur, c’est une marque. En recrutant Yoann Gourcuff, l’OL a signé un partenariat exceptionnel. Le club détient ainsi une partie des droits de la marque déposée « Yoann Gourcuff ».

  7. 10 janvier 2014 at 20 h 33 min

    Gourcuff, l’homme qui vaut des millions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.