Outils de marketing

Marketing SMS

Près de 8 détenteurs de téléphone portable sur 10 sont intéressés par la réception de SMS d’entreprises, que ce soit d’ordre pratique ou commercial. Les SMS les plus demandés sont ceux qui apportent une information utile ou s’assimilent à un service.

C’est ce qu’on appelle le marketing par SMS.

Mais qu’est-ce que c’est précisément ?

C’est l’envoi d’un message de moins de 160 caractères à vocation souvent publicitaire ou tout du moins commerciale qui vise à informer un (potentiel) client sur l’existence d’un service ou d’un produit, d’un événement en particulier.

En France, ce sont près d’ 1 millions de SMS Marketing qui ont été envoyés et l’on comprend pourquoi il est devenu un outil privilégié pour les entreprises qui souhaitent communiquer rapidement et directement à une cible donnée.

Le procédé de marketing par SMS est une méthode d’atteindre des clients pour les fidéliser, pour leur envoyer une information sur une offre ou une promotion spéciale ou tout autre événement. C’est l’élément de communication par excellence, non-intrusif, personnalisable.

Le Marketing viral

Faire parler de soi ou de son entreprise en laissant les autres le faire pour soi, n’est-ce pas là une des clés de la réussite ?

Le marketing viral est cette solution intéresante: cela fonctionne avec un certain type de contenu que les gens, le réseau, partage entre eux.

Grâce à l’Internet à haut débit, aux réseaux sociaux, aux mails, il est possible d’atteindre un maximum de personnes directement sans passer par des intermédiaires.

Avec ce type de marketing, ajouté à un logiciel d’emailing par exemple, c’est la possibilité de cibler un public précis en fonction du type de client que l’on cherche à atteindre. C’est également une économie d’argent considérable, une économie de temps également : avec le marketing tel que décrit précédemment, il est possible d’apprendre, de développer son argumentation commerciale en ligne. Toutes les démarches sont simplifiées et l’économie est aussi bénéfique pour l’entreprise que pour le client, tout le monde y gagne.

L’efficacité du courrier électronique en utilisant ce type de marketing est à prendre en considération.

marketing