Publicité : e-mailing, publicité éco-responsable, la publicité sur twitter

Playboy
Creative Commons License photo credit: Arturo de Albornoz

– E-mailing et publicité : les consommateurs refusent l’intrusion dans leur vie privée

La publicité serait trop intrusive selon les consommateurs. Selon le baromètre sur l’intrusion publicitaire publié par l’agence de marketing ETO et développé par Market Audit, 40% des consommateurs se sentent agressés par une forte intrusion des marques dans leur vie privée. C’est deux fois plus qu’en 2008 !

Lire l’article : « La publicité serait trop intrusive selon les consommateurs »


– Publicité et écologie : la publicité éco-responsable

Dans la suite du Grenelle de l’environnement, les publicitaires se sont engagés à lutter contre le « greenwashing » et les allégations environnementales en signant la « charte pour une publicité éco-responsable ». Un premier bilan qui s’avère « très satisfaisant » pour le gouvernement. Mais « un auto-contrôle laxiste » pour les ONG qui rejettent depuis le début l’autorégulation par la profession et demandent une réglementation.

Lire l’article : « La publicité devient-elle plus éco-responsable ? »


– Publicité et réseaux sociaux : De la publicité sur Twitter

« Nous laissons la porte ouverte à la publicité. Nous souhaitons ne nous fermer aucune porte, comme nous l’avons déjà dit », a déclaré Biz Stone, co-fondateur du site Twitter, qui permet d’envoyer gratuitement via Internet des messages brefs, de 140 caractères maximum. Des mots suivis d’effets puisque les conditions d’utilisation du site de micro-blogging ont été modifiées, spécifiant que le service pouvait désormais accueillir de la publicité.

Lire l’article : « De la publicité sur Twitter »