ecrans tactiles : le nouveau stylo Bic s’adapte au digital

Ecrans tactiles : Bic se réinvente…mais reste low cost

Après les écrans tactiles, les stylets pour tablettes ou smartphones vivent aussi leur petite révolution… Car Bic a eu une idée qui va venir bouleverser le marché : en remplaçant le capuchon de son célèbre style par un embout en caoutchouc adapté aux écrans tactiles, il a créé le stylet low cost.

Les Bic Cristal Stylus n’ont pas fini de faire parler d’eux….

ecrans tactiles : le stylet BicAu niveau marketing, les bénéfices de ce changement sont multiples :

1) Bic rajeunit son image

Avec son nouveau stylo hybride, qui fait à la fois stylo et stylet, Bic modernise son image et peut viser une clientèle plus jeune et plus branché, très friande d’ecrans tactiles. Un dynamisme qui montre que la marque sait suivre la conjoncture….

2) Bic reste fidèle à ses fondamentaux

Il s’agissait de changer sans renier ses valeurs. Un pari a priori réussi puisque ce stylo & stylet reste jetable et vendu à bas prix.

3) Son nouveau stylo est aussi adapté en BtoB qu’en BtoC

La multiplication des ecrans tactiles dans les lieux de vente, dans les aéroports ou dans les gares, et l’engouement pour les smartphones va augmenter considérablement le nombre de clients potentiels.

Les particuliers vont se précipiter sur ce stylet low cost, et les entreprises aussi : c’est une opportunité indéniable pour équiper l’ensemble des collaborateurs, les commerciaux…sans avoir à subir des coûts conséquents.  Surtout que ce stylo peut aussi être utilisé pour son usage premier : écrire.

On image sans peine un vendeur montrant des produits au client sur sa tablette et lui permettant ensuite de signer un contrat papier avec le même stylo….

4) Moins chers qu’un stylet classique…mais plus chers que les anciens stylos Bic

L’introduction de cette nouvelle technologie permet à Bic d’augmenter légèrement le prix de ces stylos…sans dégrader son image. Puisqu’il y a une plus-value, tout le monde est satisfait.

Et le tarif de ces nouveaux stylos va faire frémir la concurrence : 5,50 € pour 3 unités (source), difficile de faire mieux !

 

  8 comments for “ecrans tactiles : le nouveau stylo Bic s’adapte au digital

  1. 22 février 2014 at 17 h 09 min

    Une première pour le groupe français qui prend la vague des écrans tactiles.

  2. 22 février 2014 at 17 h 46 min

    Le stylo Digital BIC est vraiment unique et recherché ; il permet de communiquer avec efficacité et originalité.

  3. 22 février 2014 at 18 h 10 min

    Tout a fait dans la culture de la marque. Rendre accessible et populaire des produits du quotidien. Bravo !

  4. 23 février 2014 at 13 h 19 min

    Avec le succès grandissant des tablettes tactiles, voici que l’entreprise a décidé de tirer profit de cette nouvelle technologie qui est pourtant aux antipodes de ce que BIC propose actuellement.

  5. 23 février 2014 at 13 h 30 min

    Personnellement, je trouve ça très pratique, mais au niveau de la précision, rien ne vaut le doigt de l’utilisateur, ce genre de stylos utilisable sur les surfaces tactiles est plus pratique sur les trackpads d’ordi portables que sur les Smartphones.

  6. 23 février 2014 at 13 h 37 min

    Oui, ce genre de produits est toujours intéressant.

  7. 23 février 2014 at 13 h 40 min

    Cool! Je pensais depuis un bail prendre un stylo pour ma tablette. En tous cas, bien joué Bic! Ca va se vendre comme des petits pains 🙂

  8. 23 février 2014 at 13 h 41 min

    Je les ai déjà en rayon depuis 3 semaines avec un prix à l’unité de moins de 3 euros. En plus d’être beaux le double emploi comme stylet est assez pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.